Réhabilitation de la boucle du Dja – 95% de taux d’avancement

Partager...

C’est ce qu’il ressort de la dernière visite du ministre des travaux Publique Emmanuel Nganou Djoumessi dans le département du Dja et lobo en début de semaine en vue de vérifier l’avancement des travaux de la réhabilitation de la boucle du Dja.

C’est sur un linéaire de 66,211km dans l’arrondissement de Meyomessala que sera réalisé le projet de réhabilitation des axes revêtus devant desservir plusieurs bassins de productions. C’est pour s’acquérir de la situation que le ministre des travaux Publique Emmanuel Nganou Djoumessi a fait une descente sur les lieux en début de semaine dans la département de Dja et LOBO. Un linéaire qui comprend la réhabilitation de la route Ndjom Ekombo-Bibouleman (8,7km), la réhabilitation de la boucle de Bodjong couvrant un linéaire de 41,05Km. La réhabilitation de la route carrefour Zoumeyos-Mekin sur un linéaire de 13,075 km où la structure initiale de la chaussée se résumait à une couche de base en grave latéritique de 18 cm et une couche de roulement en enduit bicouche, les travaux ont consisté à la réadaptation de la chaussée alors existante en couche de fondation, la construction ou la réparation des ouvrages transversaux et longitudinaux, la pose d’une couche de base en concassés 0/25 d’épaisseur 20 cm et la pose d’une couche de roulement en enrobé de 5 cm. La réalisation des travaux connexes couvrant un linéaire de 3,38 km. À ce niveau on note un taux d’avancement de 95,43% de réalisation pour un coût estimé à 15.448.914.583 f CFA.

Le ministre des travaux Publiques Emmanuel Nganou Djoumessi a exhorté l’entreprise en charge de l’achévement des travaux dans les délais en vue de la réception dans les jours prochains.

Kevin JIEGA

Related posts