Emplois jeunes – Le Fonds National de l’Emploi accentue la lutte contre le chômage

Partager...

A travers les Journées Découverte-Emploi, du 24 au 26 avril 2024, et ce dans toutes les agences sur toute l’entendue du territoire, lesdits journées avaient pour objectifs d’informer le grand public sur le plan des emplois.

Informer le public sur les prestations du FNE à travers des visites guidées dans nos services opérationnels et divers ateliers animés par des Conseillers Emploi des services Intermédiation, Emplois Indépendants et Formation ; Informer nos publics sur nos outils notamment l’application NEFISYS.NET, CIIEJ, le Centre d’évaluation des Compétences, la Borne Emploi etc… et Saisir cette occasion pour organiser éventuellement une mini Bourse d’Emplois permettant de mettre en relation directe les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi, tels étaient les objectives ainsi fixés par cette grande foire de l’emploi qui se tenait dans toutes les agences du Fonds Nationale de l’Emploi sur l’entendue du territoire national.

« Cette journée se situe aux encablures du voisinage du 34e anniversaire du FNE. C’est une occasion pour nous de présenter à nos publics cible, les deux principaux, que sont les entreprises et les chercheurs d’emplois ce que nous faisons au quotidien pour elles, et montrer les stratégies, les programmes et les outils que nous développons en faveur de ces deux piliers du marché du travail pour leurs assurer une mise en relation la plus efficiente possible », José Ndziga Obama, Directeur Agence Centrale.

Sous le thème, « Le Fonds National de l’Emploi et la lutte contre le chômage », ils étaient plusieurs jeunes à avoir répondu présents à l’agence Centrale de Yaoundé pour décrocher un emploi. Exécrant dans plusieurs secteurs notamment le tertiaire, ces journées d’emploi est également le lieu pour le FNE de coacher les jeunes sur les attitudes à adopter pour gagner un emploi digne de ce nom. « Je suis venu pour un entretien comme agent forestier, et je dois dire l’accueil et l’orientation était formidable. Je suis donc confiant qu’au sortir de mon entretien, si j’ai répondu aux attentes de l’employeur, je serais sollicité », déclare François Xavier.

Créé par décret présidentiel le 27 avril et réorganisé le 28 août 2023, le Fonds National de l’Emploi est un instrument de l’Etat dans la lutte contre le chômage au Cameroun. Pour ce qui est de la bourse de l’emploi, les 14 dernières édition ont résulté à 65 870 personnes accueillis, 25 536 insertion sur le site et 2457 entreprises.

Related posts

Leave a Comment