Cameroon Investment Forum – L’Agence de Promotion des Investissements récompense les 7 meilleurs acteurs du Cameroun

Partager...

La 4e édition du Cameroon Investment Forum (CIF), orchestrée par l’Agence de promotion des investissements (API), s’est clôturée à Douala avec la cérémonie prestigieuse de la « nuit des investisseurs ». Sept acteurs majeurs ont été honorés pour leur rôle crucial dans la dynamisation des investissements au Cameroun.

Le cabinet JMJ Africa, sous la houlette de Patrice Yantho, a été salué comme le meilleur conseil en investissement du Cameroun, reconnaissant son implication dans d’importants projets tels que Neo Industry et Atlantic Cocoa, ainsi que dans le développement de Prometal Groupe, leader régional de l’acier.

Prometal Groupe, dirigé par Hayssam El Jammal, a été célébré comme le champion étranger de l’investissement, avec ses six usines opérationnelles et une septième en projet, dédiée à l’aluminium.

Le Prix du champion national de l’investissement a été attribué à l’homme d’affaires Albert Kouinché, figure de proue du transfert d’argent avec Express Union et acteur engagé dans l’aquaculture avec Fish&Co, visant à réduire les importations de poissons.

Ecogreen, pionnier du recyclage des déchets plastiques, a été récompensé pour son innovation en investissement, tandis qu’Afriland First Bank a été distinguée comme la meilleure institution financière pour son soutien aux investisseurs.

La direction générale des douanes a été félicitée pour son accompagnement institutionnel, et l’Onudi a été reconnue comme le meilleur partenaire au développement, soulignant l’importance de la collaboration entre les secteurs public et privé ainsi que les organisations internationales pour le progrès économique du Cameroun.

Cassandra EYADA

Related posts

Leave a Comment