Formation professionnelle – Le Minjec offre des formations à 200 jeunes détenteurs de la carte jeune biométrique

Partager...

L’information est contenue dans un appel à candidature daté du 20 juin 2024 et signé de Mounouna Foutsou, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique.

Fruit d’une convention signée entre le Minjec et le centre professionnel Vocational Training Center Jacky Felly Nafack, cette offre de formation d’une durée de 4 mois est destinée aux jeunes des dix régions du Cameroun et surtout à ceux âgés de 17 à 35 ans. Offert à coût réduit de 70%, la formation certifiante axée dans le domaine des technologies du cloud computing, de l’intelligence artificielle et de la Data Science est ouverte aux jeunes détenteurs soit de la carte jeune biométrique, d’un récépissé de la dite carte, du coupon d’enrôlement valide ou d’une inscription à l’Observatoire National de la Jeunesse. Outre la nationalité camerounaise, comme autres conditions à remplir, les postulants doivent être diplômé de l’enseignement supérieur dans les domaines des sciences et technologies, ingénierie et mathématique du niveau baccalauréat +3.

Alors que le délai de recevabilité des dossiers est fixé au 15 juillet 2024 et ce auprès du service courrier du Minjec, des centres multifonctionnels de promotion des jeunes de Douala, Yaoundé et ceux des autres régions du pays; il convient de souligner que la formation sera dispensée en mode hybride. À cet effet, 70% de la formation se fera en ligne et 30% en présentiel. Pour plus d’informations complémentaires, les jeunes désireux de participer à cette offre de formation sont prié de prendre attache avec le secrétariat permanent de l’Observatoire National de la Jeunesse, la ligne verte au 1505 ou de se rendre sur la plate forme numérique www.onjcameroun.cm

Globalement, et selon les termes de l’appel à candidature émis par le Minjec; cette formation vise l’insertion professionnelle des jeunes dans le domaine des technologies avancées du cloud computing et ceci selon les profils métiers d’avenir définis dans le plan de carrières de Google Cloud. Alors travailleurs, chercheurs d’emplois, décideurs et étudiants… Etc, le Minjec en collaboration avec JFN Center vous donne l’opportunité d’obtenir une des certifications les plus recherchées et valorisées au monde. Laquelle vous permettra d’accéder à un emploi direct dans les multinationales étrangères au terme d’une formation d’une durée maximale de 4 mois dans les domaines du Cloud computing, de l’IA et de la Data Science.

Related posts

Leave a Comment