Accès aux services financiers – CCA-Bank signe une convention avec l’Université d’Ebolowa

Partager...

Désormais inarrêtable, la banque à capitaux privés camerounaise, CCA-Bank vient de signer une nouvelle convention pour améliorer l’accès aux services financiers en milieu estudiantin.

Après la signature de deux conventions de partenariat avec l’Université de Garoua, le 29 avril 2024; c’est au tour de l’Université d’Ebolowa d’intégrer la vaste clientèle du banquier camerounais. Selon les termes de la convention signé entre les deux institutions, il est question d’accroître l’accessibilité financière et offrir des solutions numériques adaptées en vue de simplifier la gestion financière au sein de l’institution universitaire; de plus, il s’agira de préconiser des services bancaires adaptés aux besoins spécifiques des étudiants et de leurs administrateurs.

Outre la simplification de la gestion financière à l’Université d’Ebolowa, CCA-Bank annonce la mise en place des d’initiatives de financement à long terme pour soutenir des projets éducatifs et entrepreneuriaux. Bien plus encore, et en dehors des aspects financiers, CCA-Bank compte s’impliquer profondément dans la transformation numérique du secteur de l’éducation à l’Université d’Ebolowa. D’ailleurs, la structure entend proposer des services tels que C-Online et C-Mobile, afin de faciliter aussi bien aux étudiants qu’au personnel de l’université, un accès à des services bancaires à distance.

À propos du volet, entrepreneuriat, CCA-Bank projette de renforcer, et ce de manière permanente, les capacités des jeunes étudiants de l’Université d’Ebolowa via des outils nécessaires; lesquels devraient permettre aux étudiants d’acter leur réussite afin de faire face à un environnement riche en mutations. Créée par Albert Nkemla, il y’a plus de 20 ans aujourd’hui, la banque se positionne de plus en plus comme un acteur clé du développement éducatif au Cameroun.

Grâce à son assise sur le plan national et international; CCA-Bank, filiale d’Afrigroup Holding est non seulement constitué d’un réseau de 42 agences pour 51 distributeurs de billets repartis sur l’ensemble des régions du Cameroun, mais également de représentations à l’international notamment en France, au Canada, aux États-Unis et en Allemagne.

Related posts

Leave a Comment