Énergie – Face aux défis du futur, Globeleq Cameroun peaufine sa stratégie

Partager...

Détenteur de parts dans les groupes Kribi Power Development Company (KPDC) et Dibamba Power Development Company (DPDC), l’énergéticien britannique a misé sur la visite de Mike Scholey, CEO du Groupe pour explorer de nouvelles pistes pour garantir un épanouissement financier, humain et social à sa filiale camerounaise.

De passage au Cameroun entre le 09 et le 11 Février 2024, Mike Scholey en a profité pour faire un état des lieux et rencontrer les autorités camerounaises. Premier arrêt majeur, une rencontre avec le chef du gouvernement camerounais, Joseph Dion Ngute, à qui l’hôte britannique a exposé la situation des paiements de factures dues par Eneo, des paiements à l’arrêt et qui impactent l’entreprise dans la mise en œuvre de ses projets futurs.

Loin d’une simple visite de courtoisie, les équipements en exploitation sur les sites de Kribi et de Dibamba ont fait l’objet d’un regard particulier, sans omettre et le personnel des lieux dont il est important de s’assurer que celui-ci travaille selon les normes afin que les objectifs fixés soient atteints. D’après le constat de terrain, l’on apprend que la centrale à gaz de Kribi enregistre 3 980 heures sans arrêt de travail et celle de Dibamba, 5 270 heures sans incidents avec arrêt de travail; ces performances devraient être maintenues afin que nos entités répondent positivement à leurs obligations vis à vis d’Eneo confie Vanessa Mougnutou, Directrice de l’usine de Dibamba.

Alors que Mike Scholey a assuré au personnel que le groupe Globeleq est là pour répondre à leurs besoins, que les opportunités sont nombreuses donc Il ne faut pas hésiter à se former; le CEO à poursuivi son séjour en terre camerounaise par la visite des investissements consentis par le groupe dans le cadre de sa responsabilité sociétale. De l’hôpital régional annexe de Kribi à l’hôpital de district de Dibamba, la satisfaction est grande; d’ailleurs, un responsable de Globeleq souligne que, «… Notre action répond au besoin local de renforcer l’infrastructure sanitaire pour permettre une meilleure prise en charge des populations, y compris notre personnel situé dans la zone d’implantation du projet. Nous souhaitons que là où Il y a notre logo, que le service soit de qualité ».

À propos de son appui en infrastructures et en équipements, il faut indiquer que l’hôpital régional annexe de Kribi a bénéficié d’un pavillon KPDC construit en 2021 et entièrement équipé en 2022. Le pavillon en question est constitué de quatre chambres d’hospitalisation VIP à deux lits et deux chambres d’hospitalisation individuelles. Toutes les chambres ont des toilettes à l’intérieur, l’on distingue également une grande salle de soins, deux bureaux utilisés respectivement par le chirurgien et le médecin généraliste chargé des consultations. Pour Anne Njehemle Epouse Mahouve, Responsable social de KPDC/DPDC, cette dotation a contribué aussi à ce que l’hôpital soit érigé en hôpital régional annexe, parce qu’il fallait qu’elle fasse montre d’un certain nombre d’infrastructures et d’une grande capacité d’accueil.

Du côté de l’hôpital de district de Dibamba, la structure sanitaire a bénéficié d’un pavillon maternité flambant neuf et entièrement équipé, pour une meilleure qualité des soins. Ledit pavillon est constitué de bureaux, d’une salle d’accouchement, de chambres d’hospitalisation, entre autres; d’ailleurs ce don en infrastructure et équipement a vu naître son premier bébé le 26 janvier 2024 à 7h 50 minutes.

En sommes, Globeleq entend poursuivre des efforts conséquents dans un secteur aussi dynamique, entre plaidoyer auprès des autorités gouvernementales et extension de son appui sociétal, il est question de monter en compétences, un gage d’avenir et d’opportunités pour le groupe.

Related posts

Leave a Comment