Autoroute Yaoundé-Douala – Le démarrage des travaux sur la première section prévu pour la fin du premier trimestre 2024

Partager...

C’est la mention qui a été faite au sujet de la réalisation de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, le lundi 8 janvier 2024 au cours de la réunion de cabinet présidée par le Ministre des Travaux publics. Le projet était en effet au cœur des sujets de ce rendez-vous hebdomadaire du MINTP.

Conformément à l’annonce du Chef de l’Etat dans son adresse du 31 décembre 2023, les travaux de construction de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala vont démarrer au courant de l’année 2024. Le calendrier y afférent a été déroulé ce 8 janvier 2024 : le dossier de consultation est élaboré, l’offre finalisée du partenaire potentiel sera déposée fin janvier et un accord-cadre est en cours d’élaboration pour l’exécution du projet.

Le type dr contrat n’est pas encore arrêté, les choix à faire oscillent entre un contrat EPC ou un contrat classique à prix unitaires. L’exécution des travaux se fera en trois section : une première qui part de Bibodi à Edéa sur un linéaire de 40 km, une seconde section qui couvre le l’itinéraire Edéa-Entrée Est de la ville de Douala et la voie de contournement de la ville de Douala.

Related posts