Ce tronçon de route long de 123 kilomètres qui bénéficie des travaux d’entretien aux produits stabilisants est situé dans le département du Noun, région de l’Ouest. Il affiche un taux d’exécution de 31,11% pour une consommation des délais de 37,50% au 4 janvier 2024.
C’est un marché qui s’exécute en deux phases pour un délai de 24 mois. LENN COMPANY, l’entreprise en charge de l’exécution du marché, devra conformément à la consistance des travaux, effectuer plusieurs prestations. Il s’agit notamment : de la préparation et de la mise en forme de la plateforme avec les travaux de débroussaillement ; de déforestage, d’abattage d’arbres, de déblai ordinaire mis en dépôt, de remblai en grave latéritiques provenant d’emprunt. Il est également question pour l’entreprise adjucatrice d’effectuer les travaux tels que le reprofilage compactage de curage, la remise en forme des fossés et exutoires, la création d’exutoires au Bulldozer ou à la Pelle, la couche de roulement, le traitement de la chaussé aux produits stabilisants.
Il est également prévu des travaux d’assainissement et de drainage notamment le curage des buses et des dalots, le curage des fossés bétonnés ou maçonnés, la fourniture et la pose des buses métalliques, le puisard en maçonnerie pour buse, l’enrochement, la dépose de buse en béton ou métallique, la construction des dalots en béton armé, de béton de propreté et armé dosé à 150 kg/m³. L’installation des équipements de sécurité avec avec comme action, le remplacement des poutre IPE, le curage des ponts et ponceaux les Études géotechniques et d’exécution les Garde-corps mixtes ne sont pas en reste. Enfin des travaux de signalisation avec la pose des panneaux de signalisation métalliques de type A ,de Balise en béton armé préfabriqués seront réalisés.
Le coût des travaux financés par le budget du Ministère des Travaux Publics-Ligne Fonds Routier, Exercices 2023 et 2024. Deux décomptes émis par l’équipe projet ont été transmis au Fonds Routier, il s’agit respectivement de celui de l’avance de démarrage soit 160 000 000 FCFA et le décompte provisoire N°1 d’un montant de 177 067 634 FCFA.