Travaux routiers – Nganou Djoumessi suspend les réseaux routiers Nord, Ouest et Sud

Partager...

Retour des pluies, c’est le principal mobile évoqué par la décision n°265 signée du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi en date du 21 Août 2023, décision qui suspend la poursuite des travaux sur les routes en terre.

Concrètement, la décision qui sera exécutée par les différentes parties concerne notamment les réseaux routiers Nord, Ouest et Sud et ce avec des variables d’interruptions allant du 1er Juillet 2023 au 31 Novembre 2023. Les régions indiquées sont celles de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord pour ce qui est du réseau Nord. Quant au réseau routier Ouest, il concentre les régions du Littoral, l’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest tandis que le réseau Sud sera constitué des régions du Centre, du Sud et de l’Est.

Bien que les séquences d’interruptions soient différentes d’une région à une autre, les entreprises adjudicataires sont invitées à rester dans les principaux sites à l’effet de maintenir la continuité du trafic singulièrement la gestion d’éventuels bourbiers, la gestion des barrières de pluies entre autres, ceci avec un dispositif réduit tant en ressources humaines que matérielles le tout sous le contrôle administratif du Directeur Général des travaux d’infrastructures, des chefs de service et des ingénieurs des marchés publics qui seront chacun chargé non seulement de l’exécution de cette décision mais aussi de l’élaboration des ordres de service de suspension spécifiques.

Related posts