Déserte en eau – La Camwater appelle ses abonnés à plus de responsabilité

Partager...

Face à la montée en puissance des cas de vol des compteurs, le Directeur Général, Blaise Moussa a invité les clients abonnés à faire preuve de vigilance dans une note signée le 21 Août 2023.

L’eau c’est la vie dira t’on sans risque de se tromper mais l’eau potable encore nécessite des ressources tant matérielles que financières, un constat mal perçu par une certaine caste d’individus troublée par des esprits de destruction, de vol, de vandalisme, bref dérangée par toutes sorte d’ ignominies malsaines.

Bien que la Camwater mette tout en œuvre pour satisfaire les besoins sans cesse croissants des consommateurs, l’écho est différent ailleurs ce qui nécessite une mise au point. Dans sa note, Blaise Moussa rappelle bien les prérogatives en la matière et conformément au règlement de service qui stipule qu’en cas de destruction, de vol ou de détérioration d’un compteur, le remplacement se fait aux frais du client abonné; un appel lancé aux abonnés afin que des mesures de sécurité des compteurs soient prises, l’éventail des solutions allant de l’installation de ceux-ci dans la concession à la niche sécurisée en passant par le regard.

Lancée dans un véritable processus de modernisation, la Camwater souligne que la résurgence des cas de vols met en péril la réalisation d’autres projets à travers une perte financière et matérielle ce qui devrait amener les abonnés à adopter de nouvelles attitudes face aux agents sur le terrain. De ces mesures, il en ressort que, tout abonné à le droit d’interdire l’accès à son compteur à toute personne ne possédant ni carte professionnelle, ni badge ou tout document permettant d’identifier le tiers comme agent de l’entreprise Camwater.

Même si la présentation de l’un des documents cités plus haut est admise pour effectuer divers travaux notamment la collecte de données, la vérification et même la réparation, les abonnés doivent solliciter la présentation d’autres documents en fonction du type de travaux à effectuer, spécifiquement un Ordre de Travail, un avis de suspension d’eau ou un avis de passage, la conformité de ceux-ci étant determinée par la signature de la hiérarchie.

Si les habitudes semblent avoir la peau dure, l’entreprise chargée de la distribution et de la commercialisation de l’eau potable dénonce fermement de tels agissements tout en appelant à une vigilance plus accrue des acteurs et ceci dans un esprit patriotique et républicain.

Related posts