Travaux routiers – Vers l’achèvement des 107 km entre Galim et Bangangté

Partager...

D’après les données de terrain, les travaux d’avancement physique de la route Galim-Bamendjing-Foumbot-Bangangte affichent un taux de 95,30 % au 31 juillet 2023.

De manière précise, le tronçon Foumbot-Bamendjing-Galim long de 47.400 km présentes plusieurs tâches achevées, singulièrement la partie supérieure des terrassements, les approvisionnements pour la couche de fondation et la couche de base, la couche d’imprégnation, la mise en œuvre de l’enduit superficiel monocouche 10/14, les fossés triangulaires, les dalots en béton armé et les buses en armés.

Pour ce qui est du tronçon Bangangté-Foumbot long de 51.690 km les travaux sont intégralement achevés et les expropriation sur la section Bangangté-Pont sur le Noun à Maka ont été payées aux ayants droits et le rapport transmis au Maître d’ouvrage.

Quant à l’axe Pont sur le Noun entre Maka et Foumbot, le paiement des frais d’expropriation a débuté depuis le 1er août 2021 bien que pour la section Foumbot–Pont sur le Noun à Bamendjing, le projet de décret portant classement au domaine public artificiel et portant indemnisation des personnes victimes des pertes de droits fonciers ou destruction des biens ait été transmis pour suite de procédure.

Alors que l’entreprise en charge des travaux est invitée à soumettre un planning concret en vue de respecter le délai contractuel tout comme elle attend le règlement de ses décomptes évalués à 1 380 745 349 FCFA TTC, il faut souligner que les 95,30 % ne prennent en compte les travaux de la voirie de Kouoptamo intègrent l’avenant N°6 donc la signature est en cours.

En effet, les aménagements liés à cette voirie couvrent un linéaire de 2.8 km et les travaux en cours concernent l’exécution des ouvrages hydrauliques notamment 04 buses en béton armé en cours de construction, le nettoyage et les terrassements généraux, l’approvisionnement de la couche de fondation en grave latéritique pour un taux d’avancement physique est de 95.50%.

Bref, l’entreprise est attendue au point culminant, celui de la mise à disposition totale des diverses infrastructures qui vont contribuer à améliorer les conditions de vie des populations.

Related posts