Intervention sur le réseau routier – La délégation départementale des Travaux publics de l’Ocean mobilisée sur l’axe Lolabe-Campo

Partager...
Cette mobilisation fait suite à un incident survenu le 15 février 2024, causé par un gros porteur sur cet axe, avec pour conséquence, des perturbations du trafic sur l’axe Lolabe-Campo.

L’incident survenu au point kilométrique 2 + 100 de Lolabe a fortement endommagé le platelage d’un pont forestier assurant le franchissement d’un cours d’eau sur la route Lolabe-Campo. Une mobilisation immédiate des services de la délégation départementale des Travaux publics de l’Ocean a permis le dégagement du camion et les travaux en cours ont permis un rétablissement progressif de la circulation. Les services de la gendarmerie saisis, ont permis d’identifier la cause de cet incident. En effet, il est évoqué une défaillance mécanique d’un camion forestier (crevaison des pneus arrières entraînant un alignement de la semi-remorque). Conformément aux textes en vigueur en matière d’atteinte au patrimoine routier, des poursuites sont prévues, avec pour but de procéder à la réparation des dégâts constatés.

La route Lolabe-Campo fait l’objet d’un entretien permanent grâce à une convention passée avec l’entreprise Camvert et prise en charge par le Ministère des Travaux publics. La mise en œuvre du projet d’aménagement de la zone industrielle de Kribi prévoit la construction d’une voie expresse sur cet itinéraire, avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement. Les procédures devant aboutir à l’attribution des marchés de contrôle et des travaux sont en cours.

Related posts