Transport aérien – Ethiopian Airlines renforce sa présence au Cameroun et en Afrique centrale

Partager...

Ethiopian Airlines, le géant africain du transport aérien, a annoncé l’augmentation de la fréquence de ses vols vers et depuis l’aéroport international de Douala de quatre unités. À partir du 3 juin prochain, le nombre de voyages hebdomadaires de la compagnie passera de 7 à 11 vols.

Cette densification du trafic répond à la demande croissante de voyages d’affaires et de loisirs entre Douala et Addis-Abeba, le hub central de la compagnie. Elle permettra également de stimuler le commerce et le tourisme, et de créer des emplois.

Ethiopian Airlines dessert actuellement Douala à travers diverses lignes internationales, notamment vers Paris, Dubaï, Johannesburg et Washington D.C. Sur la ligne Douala-Addis-Abeba, la compagnie fait face à la concurrence de Rwandair, Kenya Airways, ASKY Airlines, Egyptair et Turkish Airlines.

En plus d’augmenter la fréquence de ses vols vers Douala, Ethiopian Airlines prévoit d’améliorer ses services à bord. Les passagers de la classe affaires bénéficieront d’un nouveau siège-lit entièrement inclinable, tandis que les passagers de la classe économique profiteront d’un espacement accru entre les sièges et d’un système de divertissement en vol amélioré.

L’augmentation des vols domestiques d’Ethiopian Airlines à Douala vise également à renforcer sa présence dans la sous-région Afrique centrale. La compagnie dessert déjà tous les six pays membres de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEMAC) et souhaite avoir la main mise sur certaines compagnies nationales en situation économique difficile.

En mars dernier, Ethiopian Airlines avait émis le vœu d’acquérir 49 % d’actions de Ceiba Intercontinental, la compagnie nationale de la Guinée équatoriale, en passe d’être privatisée. L’opération est encore en pourparlers entre les deux parties. Bien avant, Camair-Co, la compagnie nationale camerounaise, avait souhaité acquérir un Boeing auprès d’Ethiopian Airlines.

Cassandra EYADA

Related posts

Leave a Comment