Programmes routiers intégrateurs et projets de facilitation des transports – 1172,54 km aménagés et réhabilités

C’est ce qui ressort de la 8eme session du Comité National de Pilotage des Programmes Routiers Intégrateurs, du Projet de Facilitation des Transports et de Transit en zone CEMAC et du Projet de Transport Multimodal, présidé le 06 mars 2024 par Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics, Président dudit Comité. Examiner et valider le rapport annuel 2023 et le plan de travail et de budget 2024 de la Cellule des Projets routiers à financement conjoint du Ministère des Travaux Publics, c’était là les objectifs de la 8e édition du…

Ingénierie féminine – Autonomisation économique de la femme, l’Unfpa et l’Oapi s’engage

A travers l’innovation à la propriété intellectuelle, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) se mettent ensemble pour accompagner tout en encourageant l’ingénierie féminine, pour 2024-2026. Réduire les inégalités de genre et accroitre l’autonomisation économique des femmes ; Accroitre la contribution des femmes à l’innovation ; Fournir aux femmes des outils de propriété intellectuelle pour produire et commercialiser des produits de qualité ; Mettre en valeur le dynamisme de la femme africaine dans l’agrobusiness et rendre leurs entreprises plus compétitive,…

Lutte contre le Paludisme – Malaria Youth Corps Cameroon, cap sur l’élimination de la pandémie en 2030

Ce nouveau mouvement de la société civile dont les activités ont été officiellement lancées le 02 mars 2024 à Yaoundé, vient ainsi s’ajouter aux autres acteurs dont le but ultime est l’élimination du paludisme en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Il s’agit d’un groupe de jeunes dynamiques, volontaires et ayant une bonne expérience sur les secteurs de la santé, l’éducation, l’environnement, l’économie et la politique. Ayant pour but d’éliminer le paludisme au Cameroun, Malaria Youth Corps se joint aux différents efforts fourni par le Ministère de la…

Surveillance du territoire – Les 77 milliards de la discorde

Voilà 11 ans déjà que le projet projet de vidéo surveillance pour communication d’urgence prévu pour couvrir toutes les 10 régions du Cameroun, n’est toujours pas livré bien que le prestataire chinois ZTE ait déjà empoché pas moins de 77 milliards de Fcfa sur les plus de 109,1 milliards de Fcfa prévus. Si une kyrielle de questions se posent, le silence des autorités gouvernementales en charge en choque plus d’un. Paul Biya roulé dans la boue Où est passé l’argent ? Qu’est devenu le projet face à une criminalité sans…