Désenclaver pour mieux entreprendre. La SNK Foundation vient de livrer une importante infrastructure routière à Balengou, dans la Région de l’Ouest : une route goudronnée de 2 km desservant le quartier Mbou N’LAHGWE 2. Un projet prometteur pour le développement économique local. Une route vecteur d’opportunités business Concrètement, cette nouvelle route facilitera les échanges commerciaux à Balengou. Producteurs, commerçants, transporteurs,…tous les entrepreneurs locaux pourront plus facilement acheminer et écouler leurs marchandises. De nouvelles perspectives s’offrent également aux investisseurs de la zone, qui bénéficieront d’un meilleur accès au quartier pour y…
Jour : 22 février 2024
Marketing/sponsoring sportif – Le développement du football camerounais en débat
La thématique a fait l’objet d’une réflexion le 21 Février 2024 à Yaoundé, au cours d’une conférence académique organisée par le groupe d’étudiants Tango de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication dont Pascal Pierre Bengono était le parrain circonstanciel. Loin des passions de la pelouse, le football est une véritable industrie où se mêle notoriété, coulisses et chasse permanente au sponsoring et au scoop de la meilleure image. Alors que les enjeux sont souvent plus importants que le visuel offert au public, Ismaela Mimche,…
Recettes d’exportation du Cameroun – Le gaz naturel affiche une hausse en 2022
C’est le contenu d’une information publiée par l’Institut National de la Statistique dans son rapport sur le commerce extérieur du Cameroun, qui souligne que, les recettes issues de l’exportation du gaz naturel liquéfié ont connu une augmentation de 148,8% en 2022. Bien que les recettes générées par les exportations soient chiffrés à 631,5 milliards de FCFA en 2022, avec un apport de 18,1% des exportations du gaz naturel liquéfié, l’INS n’a pas exposé les piliers sur lesquels l’on peut comprendre cette hausse observée au niveau des recettes de la manne…
Route Edéa-Kribi – Une réhabilitation à la traîne
Long de 110 km et situé sur la Nationale N°7, les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier sont à l’attente depuis près de 05 ans malgré la mise à mdisposition du certificat de conformité environnementale au Mintp, Emmanuel Nganou Djoumessi par le ministre délégué en charge de l’Environnement, Nana Aboubakar Djalloh depuis le 24 août 2020. Pour comprendre ce retard, le ministre des Travaux publics, sans être exhaustif, a donné quelques indices de réponses le 18 Février 2024 au cours d’un entretien sur les ondes de la radio nationale.…