Accompagner des projets de développement, c’est la noble mission que s’est donnée l’agence française de développement, une initiative qui à date aura permis de soutenir les pouvoirs publics dans leur vœu de financer les projets jeunes orienté vers le développement des chaînes de valeur agro-pastorales. Alors que l’entrepreneuriat jeune constitue l’un des axes stratégiques majeurs de l’intervention de l’Agence Française de Développement en Afrique; 189,1 milliards de Fcfa c’est le montant cumulé des financements de l’agence dans le cadre de l’appui aux initiatives d’ entrepreneuriat agricole contenu dans les programmes…
Jour : 16 février 2024
Côte d’Ivoire – Société Générale réalise un bénéfice de près de 100 milliards de FCFA en 2023
C’est avec une performance en hausse de 30,3 % que le leader de la finance ivoirienne a clôturé l’année 2023 tel que renseigné par ses états financiers. Fixé à 97,23 milliards FCFA soit plus de 22 milliards de FCFA par rapport au 74,61 milliards FCFA de l’exercice 2022, les résultats du groupe bancaire se sont appuyés sur une forte progression de marges dans certains segments de l’activité bancaire. Au niveau de la marge nette d’intérêts et des commissions, l’on observe une véritable progression de 22,5% et 10,5%. Quant au Produit…
Autoroute Yaoundé-Douala – Les travaux des voies de raccordement s’intensifient
En visite sur les différents sites le 15 Février 2024, les équipes du Mintp en charge du suivi ont pu apprécier le rendement dans un contexte où l’entreprise poursuit son rendement pour livrer les deux sections courantes des voies de raccordement à l’autoroute Yaoundé-Douala (phase 1) côté Yaoundé et côté Boumnyebel dans les prochaines semaines tout en poursuivant les travaux d’aménagement des équipements de fonctionnalité. D’après le rapport de terrain, sur les deux sections, la première qui part du Carrefour Cité verte vers le Point kilométrique 00 à Nkol Koumou,…
Cherté de la vie au Cameroun – Voici les villes les plus chères en 2023
Elles sont au total 04, ces villes camerounaises où la vie a coûté très chère au cours de l’année dernière comme le souligne la note de conjoncture sur l’évolution de l’inflation en 2023 et les perspectives de 2024 de l’Institut national de la statistique (INS). Bien que l’inflation soit perceptible dans la plupart des villes du pays, Ngaoundéré, Bertoua, Douala et Maroua affichent des taux d’inflation très élevés compris entre 7,6% et 8,4%. Avec respectivement 8,4%, 8,0%, 7,7% et 7,6%, l’INS indique que cette inflation urbaine enregistrée en 2023 est…