Le démarrage des travaux de construction des giratoires et l’aménagement des voies alternatives ont été au cœur d’une concertation animée par le Ministre des Travaux publics le mercredi 17 janvier 2024. Autour de la table, les responsables de l’entreprise Magil et les responsables du MINTP en charge du projet. Le chronogramme présenté au cours de cette concertation a permis de relever que les prestations liées à la construction des giratoires et l’aménagement des voies alternatives, vont démarrer sous peu. En effet, deux entreprises, Caputraco et Whole camerounaises ont été sélectionnées…
Jour : 17 janvier 2024
Relèvement du niveau de service des axes routiers stratégiques – 56 Milliards pour des travaux d’entretien de 8 sections
Une enveloppe de 56 Milliards en autorisation d’engagement et issue des ressources/Programme d’Entretien routier 2024 et du Budget d’Investissement public 2024 du Ministère des Travaux publics, est consacrée cette année 2024, au relèvement du niveau de service de plusieurs axes. Le programme d’entretien routier 2024 prévoit l’exécution de travaux dits confortatifs sur plusieurs routes nationales, à l’effet de relever leur niveau de service. Il prévoit à cet effet de mobiliser 56 Milliards pour l’exécution de travaux sur des axes routiers stratégiques. Ce projet va permettre de résoudre en grande partie…
Tronçon Ngaoundéré-Paro – Vers un achèvement des travaux en fin 2024
Remobilisée sur le site depuis le 08 janvier dernier à la suite d’un constat de défaillance servi par le Ministre des Travail Publics, la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) en charge de l’exécution des travaux sur le tronçon Ngaoundéré-Paro (70 km), a été instruite le 17 janvier 2024 par le Ministre des Travaux Publics ; au cours d’une réunion d’évaluation du projet. Au cours de la concertation animée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, le mercredi 17 janvier 2024, en présence de tous les acteurs du…
Loi des finances 2024 – Vers l’implémentation d’un budget d’impact socio-économique
C’est le cadre général de l’exécution et du suivi du budget 2024 tel que l’a rappelé le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze le 16 Janvier 2024 à Maroua, ceci en marge de la cérémonie de lancement dudit budget. D’après le Minfi, les défis du budget 2024 sont non exhaustifs et se structurent autour de l’amélioration de la compétitivité et de la productivité de l’économie camerounaise, la lutte contre l’inflation, la lutte contre la vie chère, l’hygiène et la salubrité publiques, l’assainissement urbain, la prise en charge et la préservation…