Le projet s’inscrit dans le cadre du bitumage progressif de plusieurs axes routier. Les travaux sur le tronçon Carrefour Ekong-Carrefour Biyebe s’étendent sur un linéaire de e 18,3 Km sur la route nationale 21. Les travaux sont exécutés à 62% au 4 janvier 2024. Les travaux sur cette section consiste à construire une route comportant une structure de chaussée d’une largeur de 6,5 m et des accotements (2×1, 5 m). La couche de fondation est constituée de 25 cm de graveleux naturels, la couche de base, de 20 cm de…
Jour : 8 janvier 2024
Civisme – Mounouna Foutsou en visite à l’Esstic
Les clichés de l’incivisme au sein de la société camerounaise sont très récurrents. Pas besoin d’une loupe pour le voir. Le Chef de l’État, SEM Paul BIYA le relève régulièrement dans ses discours de la dernière décennie. Afin de mettre en œuvre ses très hautes prescriptions, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, bras séculier de l’État en matière d’encadrement de la Jeunesse multiplie des stratégies afin de traquer dans leur dernier retranchement, les camerounais qui peinent à se débarrasser de leurs « sales habitudes ». Bientôt deux…
Autoroute Yaoundé-Douala – Le démarrage des travaux sur la première section prévu pour la fin du premier trimestre 2024
C’est la mention qui a été faite au sujet de la réalisation de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, le lundi 8 janvier 2024 au cours de la réunion de cabinet présidée par le Ministre des Travaux publics. Le projet était en effet au cœur des sujets de ce rendez-vous hebdomadaire du MINTP. Conformément à l’annonce du Chef de l’Etat dans son adresse du 31 décembre 2023, les travaux de construction de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala vont démarrer au courant de l’année 2024. Le calendrier y afférent a…
Secteur du numerique – E-santé Cameroun présente un projet novateur de médecine de proximité au MINJEC
Le 27 décembre 2023, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a reçu en audience le Docteur Phillipe Ohandja, Fondateur de la Start-up E-santé Cameroun. Cette rencontre a été l’occasion pour le Docteur Ohandja de présenter au ministre le prix de la start-up africaine la plus innovante, décerné lors du forum des investisseurs en Afrique à Paris. La Start-up « E-santé Cameroun » a pour ambition de mettre à la disposition de chaque ménage un médecin de famille via la plateforme « clinc home », afin…