Approvisionnement en eau – La Camwater appelle à la protection des infrastructures

Partager...

«Au lieu de perdre du temps à avoir peur, gagner du temps à ne pas avoir peur de vous engager », ces mots du Directeur Général de la Camwater, Blaise Moussa souligne à fortiori l’appel citoyen lancé en vue de protéger le bien public qu’est l’entreprise éponyme.

Face à la presse le 29 juillet 2023 à Yaoundé et ce en marge du Salon de l’Action Gouvernementale, le manager de cette entreprise publique a egrainé la liste non exhaustive des réalisations déjà faites, celles en cours et même les entraves à cet élan de modernisation du système d’alimentation en eau sans oublier les ambitions titanesques que visent l’entreprise.

C’est donc sans peur que Blaise Moussa a été porté à la tête de la Camwater et sans peur de s’engager, le très dynamique Directeur Général a su imprimer sa marque entre multiples signatures de conventions, participations aux grandes rencontres internationales et opérations de conquête du public pour une eau autrefois problématique le tout niché dans une quête permanente de ressources pour améliorér et couvrir entièrement la déserte en eau dans les villes camerounaises et leurs environs.

Si des tiers négligeables peuvent manifester leur scepticisme face à la qualité de l’eau, pour d’autres, l’eau produite par la Camwater est de très bonne qualité d’ailleurs, Blaise Moussa a tenu à rassurer les consommateurs sur non seulement les mécanismes de traitement, de transport et de sécurisation de l’eau consommé mais aussi il faut dire que l’eau de la Camwater est bonne et faut la consommer.

Alors que certains actes d’incivisme et de vandalisme ont souvent été observés, « La Camwater est une société de l’État, toutes ses infrastructures sont la propriété de l’État. Il s’agit d’un bien public qui se doit d’être protégé au même titre que les autres. Nous sensibilisons à cet effet, mais il n’en demeure pas moins que la rigueur de la loi reste applicable » a précisé le Directeur Général.

Devant une habitude qui tend à se généraliser au sujet des agents devenus sous-traitants par la force de mauvaises pratiques, le top management appelle les citoyens consommateurs à agir de manière républicaine en dénonçant ces pratiques anti-citoyennes sans omettre d’effectuer le paiement des factures dans les caisses de la société afin de permettre le maintien des infrastructures et contribuer à la poursuite de la modernisation du système de fourniture en eau.

Bref, le citoyen camerounais est dorénavant appelé à agir dans le sens de la sauvegarde des intérêts publics, et la Camwater est un patrimoine national à sécuriser et labeliser, c’est dans ce cadre qu’un jeune de la commune de Yaoundé 5 entend lancer lancer une campagne denommée « Boire l’eau de la Camwater ça rend mignon, si vous avez des doutes, regardé moi ».

Related posts