Action sociale – En 21 jours MTN Foundation va construire le Centre Social de Yaoundé 5

Partager...

Dans le programme 21 Days of Y’ello care, le lancement des travaux desdites salles de classes a eu lieu le 10 juin 2023 au quartier Essos.

Il s’agit d’un programme de volontariat lancé depuis 2007, ceci dans le but d’encourager les employés de MTN Cameroon de ses 22 filiales à s’investir dans des actions sociales au bénéfice des communautés défavorisées. Rendu à sa 17eme édition, le thème de l’édition 2023 des 21 Days of Y’ello Care est intitulé « Entreprenariat écologique et développement inclusif ». « Le 21 Days of Y’ello care, est un moment de partage, de communion et de passion vis à vis des couches défavorisées. C’est 17 années au service des personnes défavorisées, un moment où l’employer de Mtn Cameroon s’investit financièrement et physiquement pour apporter son accompagnement à cette couche sociale. », souligne Marcelle Kottè, Territory Sales Coordinator, MTN Cameroon.

Entrant en droite ligne dans une convention signée entre MTN Cameroon et le Ministère des Affaire Sociales, Rodolphe Soh, Conseiller Technique N°2 au Ministère des Affaires Sociales indique que, « Nous voulons saluer au nom du Ministre des Affaires Sociales, la matérialisation concrète de la convention de partenariat signé le 02 Juin 2023 entre le Minas et MTN Cameroon. En effet, cette initiative s’inscrit en droite ligne de l’accompagnement du Minas à travers le Groupe MTN Cameroon et ses différents partenaires tels que Dangote Cement dans le cadre des missions fondamentales notamment l’autonomisation et l’accompagnement des couches sociales vulnérables. ».

C’est une action sociale qui n’a pas laissé indifférent les bénéficiaires qui étaient présents sur les lieux. Élèves, enseignants et responsables dudit établissement scolaire n’ont pas cachés leur joie de voir que l’un des bâtiments qui était construit en matériaux provisoire sera en 21 jours construit en matériaux définitifs. « Ce don permettra de mieux encadrer les cibles du Ministère des Affaires Sociales que sont les personnes handicapées qui bénéficieront d’une salle informatique sans oublier les jeunes filles vulnérables qui trouveront désormais un cadre approprié à leur formation socio-professionnelle. », déclare Stéphanie Nyambi, Chef de Centre social de Yaoundé 5.

Related posts