C’est l’essentiel à tirer d’un communiqué signé et rendu public le 15 Mai 2023 par le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, lequel communiqué annonce la levée de la suspension pour une période d’ un mois renouvelable des activités de la compagnie de transport interurbain Touristique Express Sa. Comment comprendre ce rétropédalage. « Le Ministre des Transports a décidé, à titre exceptionnel, de lever à compter de ce jour, la suspension de la compagnie Touristique Express SA. Par conséquent, elle est autorisée à reprendre ses activités », peut-on lire. Afin de…
Jour : 16 mai 2023
Économie verte – L’inflation et la sécurité alimentaire au cœur d’un séminaire continental des acteurs de la finance
Face à la résurgence des questions climatiques, les acteurs de la finance africaine constitués autour de l’association des Banques Centrales africaines se réunissent du 15 au 17 Mai 2023 à Yaoundé, objectif central, réfléchir sur le rôle du secteur financier dans le financement de l’agriculture et de l’économie verte. Organisé sous le thème « Impact du changement climatique sur la sécurité alimentaire et l’inflation en Afrique : rôle du secteur financier dans le financement de l’agriculture et de l’économie verte », ce séminaire continental posera donc les jalons de l’identification…
Entretien des routes – Cap sur le suivi, l’exécution et la passation des marchés routiers au Cameroun
Restituer les recommandations, présenter le rapport de synthèse de l’audit et sensibiliser les acteurs du secteur de l’entretien routier, tels sont les objectifs phares de l’atelier tenu le 12 Mai 2023 à Yaoundé sous l’égide du Ministre Délégué auprès du Ministre des finances, Yaouba Abdoulaye en présence d’Aubin Essaie Moussa, l’Administrateur du Fonds Routier. Couvrant la période 2019-2020 et soumis à l’expertise technique de l’entreprise Auditec Foirier, l’atelier de restitution des conclusions et recommandations issues de l’audit technique des travaux financés par le Fonds Routier a permis de structurer 03…
Profil sanitaire – L’approche One Health Monitoring Tool Comme outil indispensable à la gouvernance des secteurs multisectoriels
Définir le profil sanitaire multisectoriel du Cameroun tout en disséminant la nouvelle version du One Health Monitoring Tool, tel est l’objectif majeur d’un atelier qui se tiendra du 15 au 17 Mai 2023 à Yaoundé. De manière précise, l’approche «Une seule santé » constitue un levier majeur dans le suivi, la gouvernance et l’appréciation du cadre sanitaire multisectoriel notamment en ce qui concerne la santé animale, humaine et environnementale. Dans le cadre de son appréciation, il est question pour les acteurs concernés de s’approprier l’outil via une phase d’auto évaluation…