Hydrocarbures – L’homme d’affaires Amougou Belinga se lance dans la distribution des produits pétroliers

Partager...

En prélude au lancement officiel de ses activités, le nouveau né de l’écosystème des hydrocarbures au Cameroun entend se hisser au panthéon des plus grands en terme de distribution des produits pétroliers.

ABP Petroleum dont la cérémonie officielle d’ouverture est prévue le 1er Avril 2023 est né du souci de son promoteur Jean Pierre Amougou Belinga, d’apporter son apport à l’édification de la vie économique au moment où la question de l’import-substitution revient avec acuité.

Alors que la demande nationale en hydrocarbures se fait de plus en plus grandissante, ce projet réalisé sis à l’avenue kennedy à Yaoundé vient donc répondre aux besoins des consommateurs, d’ailleurs le slogan de cette nouvelle station service est assez évocateur « Vous servir la qualité, notre devoir » ; oui ce devoir, l’inamovible homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga l’a compris et assumé en dédiant aux consommateurs cette première station service du groupe ABP Petroleum, un groupe pétrolier qui s’attellera certainement à desservir les autres villes du pays.

Self-Made man, il faut dire que rien n’arrête Jean Pierre Amougou Belinga, lui qui soucieux du bien être des tiers, a déjà mis et aux besoins d’emplois et d’éducation pour les jeunes les structures suivantes.

Au rang des structures médiatiques, Jean Pierre Amougou Belinga est le patron du Groupe l’Anecdote qui encadre singulièrement la télévision Vision 4 dont les ramifications se retrouvent en République Centrafricaine puis Telesud dont le bureau siège est à Paris en France sans dissocier le journal l’Anecdote et la chaîne de radio Satellite Fm.

Par ailleurs, l’homme d’affaires est la tête pesante de l’école de formation dénommée Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers (ISSAM), une institution aux standards internationaux et destinée à la formation multiformes des jeunes du Cameroun et d’ailleurs au regard de la batterie de filière qu’elle offre.

Pour ce qui est des activités bancaires et assimilées, Jean Pierre Amougou Belinga est également le patron du Groupe bancaire Vision finance SA, Vision Exchange SA sans omettre Vision Assurances.

En gros, Jean Pierre Amougou Belinga est un homme à tout faire, des médias à l’éducation en passant par la banque et les assurances, son entrée dans le secteur des hydrocarbures est un exemple vivant de la volonté du Chef de l’Etat, Paul Biya à accompagner et sécuriser l’entrepreunariat local privée.

Martial OBIONA

Related posts