Finances publiques – La relance économique 2023 à l’affiche de la conférence annuelle du Minfi

Partager...

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze a présidé le 3 février 2023 au lancement des travaux relatifs à la conférence annuelle des services centraux, déconcentrés et extérieurs de son département ministériel au Palais du Congrès de Yaoundé.

En présence du Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics, Talba Malla, Les travaux ont été officiellement ouvert par Louis Paul Motaze, Ministre des Finances sous le thème fort évocateur : « Le renforcement de la régulation budgétaire comme levier de la relance économique en 2023 ».

Trois thématiques phares porteront l’attention des participants notamment , les innovations de la circulaire sur l’exécution du budget de l’État, régulation budgétaire comme déterminant d’une gestion efficace de la trésorerie de l’État et politique fiscale puis relance économique, le tout rythmé par des recommandations à la fin des travaux en plénière conduit par le Secrétaire Général du Ministère des Finances, Didier Edoa.

Ces travaux couplés à la présentation des vœux de l’année 2023 à M. le Ministre des Finances et au Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances à partir de 16h00, marqueront la fin de cette conférence annuelle.

Martial OBIONA

Related posts