Pénétrante Est de la ville de Douala – Le Ministre des Travaux Publics instruit la mise sur pied d’une cession de guichet unique

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présidé le mercredi 18 janvier 2023 en visioconférence, l’équipe-projet concernée, les responsables des entreprises MAGIL SA et MAG, une réunion consacrée à la mise en œuvre du projet de la pénétrante Est de Douala. C’est dans l’optique d’identifier les contraintes liées au démarrage des travaux de la pénétrante Est de Douala que le Ministre des Travaux Publics, a présidé par vidéo conférence une concertation avec les responsables de l’entreprise MAGIL SA ceux de MAG et les membres de l’équipe-projet. A la…

Coopération Cameroun-Inde – La République de l’Inde s’intéresse au développement des Infrastructures routières au Cameroun

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a reçu en audience le mercredi 18 janvier 2023, Son Excellence ANINDYA BANERJEE, Haut-Commissaire de la République de I’ Inde au Cameroun. Au menu des échanges, l’intérêt de l’Inde à participer au développement des Infrastructures routières au Cameroun. L’audience accordée par le Ministre des Travaux Publics à son hôte ce jour, a permis au Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun, d’exprimer l’intérêt de son pays à prendre activement part au programme de développement des Infrastructures routières, mis en œuvre par Son Excellence Paul…

Eau potable – Gaston Eloundou Essomba chiffre les avancées du PAEPYS

Le 11 janvier 2023, le Ministre de l’eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba a mené une mission d’inspection et d’évaluation sur les 07 sites en lien avec le projet de fourniture de la ville de Yaoundé et ses environs en eau. Evocation de cette mission. L’eau c’est la vie, cette rhétorique rappelle à bien d’égard la place qu’il faut consacrer à cette précieuse denrée. Financé conjointement par l’Exim Bank China à 85% et le Cameroun 15%, ce projet vise à résoudre de manière significative l’approvisionnement en eau des populations.…

Lutte contre la corruption – Le MINDCAF restitue plus de 300 000 francs CFA aux usagers abusés

Le 17 janvier 2023, le Ministre du Cadastre, des Domaines et des Affaires Foncières, conjointement avec le Réseau des Parlementaires pour la Lutte contre la Corruption (APNAC), ont tenu une rencontre ad hoc afin d’évaluer les dispositifs et les réalisations enregistrés en matière de lutte contre la corruption. Sous la houlette de l’Honorable Engelbert A Essomba Bengono, la mission d’évaluation a pu observer de manière satisfaisante les résultats obtenus. Primo, évoquons la mise sur pied depuis le 02 Février 2006 d’une Cellule de Lutte contre la Corruption au sein du…