Cette enveloppe servira à financer une partie du déficit budgétaire pour l’exercice courant. 450 milliards de FCFA. C’est l’enveloppe globale que le Cameroun compte mobiliser en guise d’obligations du Trésor (qui se définit comme un titre de créance remboursable à moyen ou long terme émis par le Trésor public d’un État par voie de syndication ou par voie d’adjudication, ndlr) sur le marché monétaire de la BEAC en 2023. Marché qui regroupe en son sein : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, le Tchad et la République Centrafricaine.…
Jour : 9 janvier 2023
Projets d’études techniques – 57 études autoroutières, routières, de voies express et d’ouvrages d’art sont programmées pour 2023
La question a été abordée au cours d’une série de réunions de Cabinet ouverte ce 09 janvier 2023, par le Ministre des Travaux publics, avec pour objectif principal, de lever les différentes contraintes à la réalisation des projets d’études en cours d’exécution et surtout, dans le but d’améliorer les performances du programme des études routières, autoroutières et d’ouvrages d’art. La séance de ce lundi 09 janvier 2023, présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a permis de comprendre, dans la présentation faite par le Directeur des Études…