Tel est l’objectif majeur fixé le 05 janvier 2023 par Grégoire Owona, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale à l’occasion de la clôture de la Conférence Annuelle des Responsables des Services Centraux et Déconcentrés. Promotion de la sécurité sociale pour tous Dans le cadre de ce volet, l’accent sera mis sur l’extension continue de la couverture sociale vis-à-vis des acteurs socioprofessionnels non encore couverts pour œuvrer davantage à la Sécurité Sociale. Le renforcement du système de sécurité social sera accentué à travers l’organisation des missions de supervisions des…
Jour : 5 janvier 2023
Immeuble siège MINTP – Le Ministre recommande l’accélération de la production de l’entreprise
Le Ministre des Travaux publics a apprécié ce jeudi, 5 janvier 2023, les avancées observées dans la construction de l’immeuble siège destiné à abriter les services de son département ministériel. Dans l’ensemble, 62,93% des travaux sont réalisés. La visite effectuée le jeudi 5 janvier 2023 par le Ministre des Travaux publics, accompagné du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, en présence du Secrétaire Général. Sur le site, tous les lots du projet sont en mouvement: la climatisation, l’étanchéité, la plomberie, l’électricité et les revêtements. En…
Cameroon water utilities – De l’eau comme s’il en pleuvait
L’offre en fourniture de l’eau bien qu’ayant connue un boom de réveil reste une préoccupation majeure du discours cher au Président de la République ; malgré la persistance des actes désobligeants qui entachent les politiques mises en œuvre par le nouvel exécutif de la Camwater, des efforts louables sont à observer. Que l’eau soit et l’eau fit Vendredi 30 septembre 2022, et à la surprise générale, la jeunesse fer de lance de la Nation pour renchérir le Chef de l’Etat vient d’être porté au devant la gestion publique ; Blaise…
Route Ntui-Mankim – L’entreprise à nouveau mise en demeure
Les prestations relatives à la reprise des travaux d’aménagement de la route Ntui-Ndjole (60 km) y compris 73 km de routes communales et Ndjolé – Mankim (36,7 km), se poursuivent sur le terrain, malgré l’attente de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie annoncée par l’entreprise. Une attente qui semble longue pour le Maître d’ouvrage qui vient de notifier des ordres de services valant mise en demeure pour les deux section, Ntui-Ndjole et Ndjole-Mankim. Avec un avancement de 9,16% les travaux sur le lot 2A de la route Ntui-Mankim,…