Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2022, les équipements de la CAMWATER au camp SIC Mendong à Yaoundé ont subi les foudres des malfrats. En effet, des individus sans foi ni loi ont causé des dégâts matériels considérables sur les équipements des immeubles de ce camp SIC sur leur passage.
L’évaluation de la situation faite par la Direction Régionale de Yaoundé-Agglomération fait état de la destruction de la canalisation d’alimentation en eau potable de la zone et le vol de compteurs des abonnés des logements sociaux du Camp SIC du quartier Mendong. D’après les premières constatations, la Direction Régionale de Yaoundé-Agglomération (DRYA) fait état de 100 compteurs emportés sur les immeubles Z et Y qui sont particulièrement impactés par le passage de cette bande de bandits dont les actes sont de nature à compromettre les efforts de développement de la CAMWATER.
Au regard de ces faits graves, la Direction Générale de la CAMWATER, tout en prenant à témoin l’opinion nationale, se réserve le droit d’engager des poursuites devant les juridictions compétentes qui d’ores et déjà ont été saisies pour enquêtes.
Par ailleurs, la CAMWATER invite les usagers du service public de l’eau potable au Cameroun à une prise de conscience de leur responsabilité quant à la protection des installations, à la dénonciation des cas de vandalisme; en appelle à la vigilance des abonnés et à plus de collaboration pour la sauvegarde des intérêts communs.
La CAMWATER dénonce avec la dernière énergie, ces agissements d’un groupuscule de personnes mal intentionnées visant à ternir son image et à saper l’ensemble ses efforts pour améliorer l’accès à l’eau potable en respect des recommandations du Gouvernement de la République.
La CAMWATER réaffirme sa détermination à continuer d’œuvrer pour la bonne mise en œuvre des actions prioritaires pour améliorer la desserte et en appelle à tous pour protéger ses équipements qui sont un bien commun.
Celcom CAMWATER