Le déjeuner politique en vue de la collecte des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’extension de la maison du parti Rdpc de Bangangté a été organisé le 5 novembre 2022, par la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès. A l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire du renouveau national, la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, pour honorer de la plus belle des manières, ces noces d’émeraude, symbolisant les 40 années de magistère du président Paul Biya, a présenté solennellement,…
Jour : 9 novembre 2022
Célébration de l’an 40 du renouveau national à Bangangté – Hommage et soutien renouvelés au Président Paul Biya
Placé sous le thème : « renforçons d’avantage notre mobilisation derrière le président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction nationale, dans l’union des cœurs, la paix et la stabilité sous le prisme et selon l’esprit du renouveau national », la célébration des 40 ans de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême, à connu une impressionnante mobilisation ce 6 novembre 2022, à la place des fêtes de Bangangté, sous la conduite du ministre, Célestine Ketcha Courtès. Organisé par la section Rdpc Ndé-Nord, conformément aux prescriptions de…
Travaux routiers – Des perspectives d’échanges entre le Cameroun et l’Afrique du Sud
Le Ministre des Travaux publics a reçu ce mercredi 09 novembre 2022 en audience, le Haut Commissaire d’Afrique du Sud , Son Excellence MANDLA LANGA. Au menu des échanges, les possibilités d’une mission de Benchmarking et de prospection, pour le bitumage des routes à partir de produits spécifiques. La visite du diplomate Sud Africain a permis au Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, d’évoquer les facilités liées au séjour dans les prochains jours au pays de l’arc en ciel, d’une délégation des experts du ministère des Travaux publics, à l’effet de rechercher…
Exécution du budgétaire – Une performance de 80,6% enregistrée au 30 septembre 2022 au ministère des Travaux publics
La deuxième session du comité interministériel de suivi de l’exécution physique, financière et comptable des projets du Ministère des Travaux publics, présidée le mercredi 09 novembre 2022 par le Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a permis de relever qu’au 30 septembre 2022, la performance en ce qui concerne les engagements pour le compte de l’exercice 2022, était de 80,6%. L’on note dans l’ensemble, une nette amélioration par rapport aux deux trimestres précédents et qu’en 2021, à la même période, le niveau d’atteinte des objectifs se situait à 65%. Il en résulte…