Pour la deuxième fois consécutive, l’institution bancaire dirigée par Célestin Guela simo vient de lancer une vaste campagne de présélection de jeunes diplômés camerounais.
Offrir aux jeunes intellectuels Camerounais une expérience professionnelle dans une institution bancaire, telle est la mission que s’est donnée Afriland first Bank depuis 2021 en instituant le programme young Graduate program d’afriland first Bank qui est a sa deuxième édition cette année. Avec pour objectif d’attirer plus de jeune talents qui seront formés en vue d’exercer des fonctions divers au sein des équipes de cette banque.
Pour cette édition 2022, cette offre compilée dans un communiqué signé du top management concerne les titulaires d’un Master2 et ceux en fin de cycle dans les filières de gestion des universités, écoles et Ipes camerounais.
Une édition particulière avec une innovation stratégique. Il s’agit en effet de la mise en place d’une plateforme d’enregistrement des candidatures via laquelle les candidats désirant prendre part à ce programme peuvent postuler. Il est à noter que le dit communiqué annonçant cette édition fait savoir que la clôture des enrôlements est fixé au 28 octobre prochain. Au terme de ce processus une liste des candidats présélectionnés sera disponible via le site internet d’afriland first Bank. Notons que pour participer à cette sélection, il faut avoir un CV et une lettre de motivation en PDF envoyé via le lien young-graduate.afrilandfirstbank.com après au préalable pris le soins de remplir la fiche d’inscription disponible en ligne.
Kevin JIEGA