Le constat fait par la mission de contrôle, au cours de la réunion de chantier tenue le mercredi, 19 octobre 2022, est que les travaux connaissent un ralentissement sur les sections Ntui-Ndjolè et Ndjolè-Mankim, en grande partie à cause des pluies. Les fortes pluies enregistrées dans la zone d’intervention du projet semblent dicter leur loi : plusieurs activités sont en effet en arrêt sur les sections Ntui-Ndjolè et Ndjolè-Mankim. La conséquence principale est évidemment le ralentissement des travaux de mise en œuvre des terrassements notamment en ce qui concerne les…
Jour : 20 octobre 2022
Route Babadjou-Bamenda – 17.74% des travaux réalisés sur la section Babadjou-Matazem
Suite à la Réunion hebdomadaire tenue le 20 Octobre 2022 dans les locaux de la mission de contrôle en charge du contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda, il a été relevé que le taux d’avancement général des travaux sur la section Babadjou-Matazem, sur un linéaire de 17 km, est de 17.74%. Dans l’ensemble, on note un impact important des pluies sur le déroulement des travaux, de même que la pénurie du gasoil est également évoquée comme contrainte dans l’exécution du projet. Les travaux…
Entretien d’urgence de la section Bamenda (Nkwen Palace)-Bambui Junction-Bambili Junction – Nganou Djoumessi prescrit l’accélération de la cadence des travaux
La séance de travail présidée le mercredi 19 octobre 2022 par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI et à laquelle ont été conviés les responsables des services centraux et déconcentrés concernés, en présence de l’entreprise en charge des travaux, a permis de lever les contraintes qui entravent l’avancement des travaux sur la route Bamenda-Bambili sur un linéaire d’un peu plus de 9 Km. Les travaux sur ce tronçon ont débuté par anticipation dans un contexte d’insécurité, le 14 décembre 2021, pour une durée de douze mois. Ils ont…
Union postal universelle – Le Cameroun champion d’Afrique en 2022
« C’est un grand succès et un grand honneur pour la poste camerounaise, d’être reconnue, comme le leader et le champion d’Afrique dans le domaine postal selon l’indice 2IPD », c’est par ces mots que le ministre des postes et télécommunications a exprimé sa joie ce 19 octobre 2022 lors du point de presse qu’elle a tenu a Yaoundé en vue de présenter le trophée que le Cameroun a reçu de la part de l’Union postal Universelle (UPU). Une récompense qui tombe a point nommé lorsque le pays est dans…