Afin de vérifier de près l’avancement des infrastructures aménagés pour la mobilité et le bien-être des populations, le ministre des travaux Publique a effectué une descente le 04 octobre dernier dans la ville de sangmelima.
Il s’agit entre autres de l’acheminement des travaux de construction de la transfrontalière Sangmelima-Ouesso d’une part et de l’acheminement des travaux de construction de la route Sangmelima-Mengong, d’autre part. Cela permettra de favoriser la mobilité des usagers et le transport des marchandises. C’est dans cette logique que le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a effectué une visite de travail le 04 octobre dernier à sangmelima afin de vérifier les travaux de ces infrastructures et celui connexes et l’adressage du boulevard<<Paul Biya>> dans la même ville. Ce qui lui a permis de dresser aussi un regard sur l’aménagement autour du monument «Paul Biya » avec une aire de repos qui pourra accueillir les gros porteurs en transit dans la ville. Une revue qui a permis aussi à l’ingénieur de l’état de vérifier les 4,5k de route entre le marché moderne de sangmelima et la gare routière de la ville où le taux d’avancement est de 60,74%. Son dernier passage a permis de d’apprécier la linéaire reliant le monument au carrefour Envol, de l’aménagement de l’axe présidentiel baptisé Avenue Charles de Gaulle et ses bretelles.
C’est avec une aire de satisfaction que le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi est sorti de cette visite en louant la cohabitation des travaux qui existe entre les entreprises en charge de la réalisation des travaux et il n’a pas manqué de donner des directives aux entreprises en charge de ces travaux de l’accélération imminente de ces infrastructures. Le premier magistrat municipal de la ville Jean Faustin Bekono à son tour a remercié le ministre des travaux Publique pour les efforts consentis afin de faire de la ville de sangmelima une ville futuriste.
Kevin JIEGA