Le président Paul Biya a signé le 04 octobre 2022, un décret portant nomination des membres du conseil d’administration de la caisse d’autonome et d’amortissement du Cameroun.
Ces 07 promus au sein du conseil d’administration de la caisse d’autonome et d’amortissement (CAA) vont exercer sur une période de trois ans renouvelable une fois comme le précise le décret présidentiel.
Ces personnalités représentent entre autres la présidence de la République, le premier ministère, le ministère de l’économie, de la planification et l’aménagement du territoire, de la Beac et un représentant du personnel de la CAA. La CAA est une institution publique créée par décret N°85/1176 du 28 août 1985. Elle a pour mission de mener les activités dans la gestion des fonds d’emprunts publics, parapublics et de ses correspondants.
La CAA fournie au gouvernement camerounais des éléments nécessaires à l’élaboration de la politique d’endettement du pays, rechercher, étudier et négocier les financements extérieurs et intérieurs de l’État en liaison avec les départements ministériels intéressés.
Il faut noter par là, que les membres du conseil d’administration cette institution nommée par décret N°2022/475 du 04 octobre 2022 par le président Paul Biya sont chargés de vérifier le stricts respects des missions assignées à la CAA énumérées plus haut.
Kevin JIEGA