Mairie de Yaoundé 1er – Des bourses d’études professionnelles octroyées aux étudiants

Partager...

La commune d’arrondissement de Yaoundé 1er a organisé le 05 octobre 2022, la cérémonie de remise des bourses académiques à une quinzaine de candidats, futurs étudiants de l’Ecole Paramédicale du Cameroun (EPA – Cameroun). La salle des Actes de la mairie a abrité l’événement présidé par le 3ème adjoint au Maire, Monsieur NOMO MENYE, représentant du Maire Jean Maire ABOUNA.

La Secrétaire générale de la mairie, la représentante du délégué régional du Centre auprès du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MINFOP), la promotrice de l’EPA – Cameroun, son Directeur général ainsi que d’illustres personnalités de rangs divers, étaient de l’événement.

Au cours de la célébration, le Directeur général de l’EPA-Cameroun a tenu à remercier le Maire de la commune de Yaoundé 1er, pour son ardeur à promouvoir l’éclosion des jeunes de sa commune, dans l’insertion socio-professionnelle et l’auto-emploi. Une détermination du numéro 1 de la commune, relativement à l’article 161 de la loi du 24 novembre 2019 sur les collectivités territoriales décentralisées, portant facilitation dans la formation, l’insertion et l’accompagnement des structures désireuses de former la jeunesse, donnée comme fer de lance de la nation, selon le Président de la République, Paul BIYA.

En rappel, l’EPA – Cameroun est un institut de formation d’excellence dans le domaine de la médecine et ses corollaires. La structure est située au quartier Ngousso, plus précisément au lieu-dit « Transformateur ». La structure a une capacité d’accueil de 300 étudiants repartis dans plusieurs filières, et est doté d’un personnel enseignant hautement qualifié.

Pour le Maire Jean Marie Abouna, le partenariat entre EPA – Cameroun et la commune de Yaoundé 1er, contribue à booster le développement local dans la circonscription.

Une dynamique qui s’arrime justement à la vision d’émergence du Cameroun à l’horizon 2035, telle qu’édictée par le Chef de l’État. D’où « oser Agir pour une ville moderne et agréable », si cher au premier Magistrat municipal du 1er Arrondissement de la capitale politique du pays.

Hélène PIMENI WOAPI

Related posts