Le Cameroun étant un pays de droits et qui est parallèlement régit par des lois appliquées et applicables, ceci dit, il est de bon ton de les faire respecter afin que les citoyens puissent ainsi s’en imprégner. Les ADC (Aéroports du Cameroun) de part ses attibutions, offre de nombreux services aux citoyens tout en mettant un point d’honneur au bien-être de ces derniers aux vues des nombreuses mesures entreprises par cette entité étatique.
Par ailleurs, quelques individus aux idéaux quelque peu falacieuses et rédhibitoires, usent de leurs statuts au sein cette entreprise de renommée nationale et internationale, pour arnaquer des individus en quête d’emploi et de recasement sociétal.
A cet effet, un employé de cette structure nommé Eloundou a pour habitude d’arnaquer les jeunes chercheurs d’emplois en leur promettant une place au sein des ADC en échange d’une compensation financière à son endroit. En général, après avoir versé la somme requise, le sieur Eloundou après quelques semaines ne répond plus aux éventuels « employés » de ladite entreprise et qui plus est ignore les appels à l’aide des personnes qui se seraient fait duper. C’est le cas d’un individu qu’on nommera Anselme qui a eu recours a ses services et s’est vu remettre la somme de 250.000 FCFA durant l’année 2021 à Monsieur Eloundou, celui-ci lui promettant d’introduire son dossier afin qu’il puisse être retenu dans ladite structure à Yaoundé.
Plusieurs mois ont passés, Anselme n’a toujours pas de retour sur investissement et se fait quelquefois rabrouer par ledit expert des Ressources humaines des ADC de Yaoundé. C’est ainsi qu’au mois de décembre 2022 (la semaine du 20 décembre) après plusieurs appels d’Anselme et de sa famille que ce dernier daignera verser la somme de 25.000 FCFA comme remboursement à Anselme. Perdu et désorienté, Anselme crie à l’injustice et à l’abus de confiance.
Jusqu’à ce jour, le nommé Eloundou ne répond plus aux appels lancé par la famille d’Anselme et dit ne rien leur devoir de plus.
Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.
La plume Prolifique