L’honorable Jonathan Engamba député junior du département du Dja et Lobo est un homme comblé, il vient d’être récompensé pour son dynamisme, ses multiples œuvres sur le plan social. Pour de nombreux observateurs, c’est une distinction méritée.
Placé sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yegue Djibril, l’honorable Jonathan Engamba a été élu « Meilleur élu jeune », dans le cadre de la première édition des Cameroun youths awards 2024 . « je suis très heureux de cette reconnaissance, c’est une invite à plus de travail », a laissé échapper l’élu visiblement très heureux.
Il a reçu des mains du jury très sélectif, un trophée, plus un diplôme d’encouragement d’anciens parlementaires de la 6ème législature sous la coordination de l’honorable Joshua Osih.
Ceci ne fait l’objet d’aucun doute, le 5 décembre prochain, à l’occasion des awards de Sangmélima, une initiative de Prisca mode ,il sera à nouveau consacré, puisqu’il est en course dans la rubrique politique, du prix de la révélation politique de l’année. Un événement placé sous le haut patronage du préfet du Dja et Lobo, le soutien du maire de Sangmélima et de l’accompagnement du délégué départemental des arts et de la culture.
Quelques œuvres récentes du jeune député
Le lundi 14 octobre 2024,dans le groupement Yemvak dans le canton Mepho, arrondissement du Dja et Lobo. L’honorable Jonathan Engamba a décidé d’apporter son soutien aux jeunes de cette localité à la période de rentrée scolaire.
Dix établissements dans le groupement Yemvak à savoir, les écoles maternelles d’Oveng, de Njom de Zoum ,des écoles primaires, école publique de Njom, école publique d’Efoulan, des écoles de formation des jeunes agriculteurs de zoum, école Sar )sm de Nsimalen ont bénéficié des matériaux et fournitures scolaires une première dans cette localité du pays .un véritable geste de cœur du député junior du Dja et Lobo, Jonathan Engamba qui ne manque jamais l’occasion d’offrir de la joie à ses populations.
Outre ces matériaux et fournitures scolaires distribués il y’a quelques jours aux jeunes, des écoles maternelles, primaires secondaires et professionnels du groupement Eemvak, de nombreux jeunes ont bénéficié, il y’a peu d’une centaine de stage de vacances. Des stages aussi bien académiques, que professionnels.
Un championnat de vacances a également été organisé dans le but de magnifier le vivre ensemble.
Malgré sa jeunesse, l’homme ne manque jamais l’occasion de soutenir ses semblables, lui qui se considère comme l’un des véritables soutien de la politique du président de la République Paul Biya. C’est d’ailleurs a juste titre qu’il était présent, le 6 novembre dernier lors du meeting des 42 ans du renouveau.
Mohamed Moluh