Aéroport de Douala – Pour sa certification ADC investit plus de 500 millions FCFA

Aéroports du Cameroun
Partager...

Dans une décision du 27 aout 2024, signée du Directeur Général des Aéroports du Cameroun (ADC), il est question pour les entreprises locales de fabriquer, installer et superviser des barrières anti-souffle sur l’aire de trafic de la zone fret de l’aéroport.

Lesdites installations sont des dispositifs conçus pour protéger les zones opérationnelles des aéroports des puissantes expulsions d’air générées par les réacteurs des avions. Elles sont placées à proximité des aires de stationnement et de circulation des avions, permettant ainsi de réduire l’espace nécessaire pour assurer des opérations aéronautiques en toute sécurité.

Dans le cadre de ce projet, la société Dik’s Business Group a été sélectionnée pour la fabrication et l’installation des barrières anti-souffle, pour un montant total de 485,5 millions de FCFA, toutes taxes comprises. Les travaux devront être achevés dans un délai de quatre mois.

Parallèlement, la Société Générale de Surveillance (SGS), leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, assurera le suivi et le contrôle technique de l’exécution des travaux sur une période de cinq mois, pour un montant de 42,9 millions de FCFA, toutes taxes comprises.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du processus de certification de l’aéroport international de Douala.

Related posts

Leave a Comment