Optimisation des ventes en ligne – MTN Cameroon booste les capacités des journalistes sur le marketing digital et l’intelligence artificielle

Partager...

Présenter une plateforme innovante pour booster les ventes des journaux en ligne, familiariser les Hommes des médias à l’usage de l’IA, ainsi pourrait se résumer la Master class organisé le 30 août 2024 à Yaoundé par MTN Cameroon, filiale camerounaise du géant sud-africain de la téléphonie mobile.

Dans un contexte où le numérique se développe à grands pas. Une centaine de journalistes, directeurs de publication compris ont pu apprécier les solutions digitales exposées par Thierry Mindjos, Expert en Intelligence Artificielle, chef du département Marketing et B2B à MTN Cameroon. En présentant ces offres, il est question d’acter la migration progressive des médias locaux et de ses hommes/femmes vers le numérique. Énumérant certaines difficultés rencontrées pour capter le flux financier généré par la vente physique des journaux. Thierry Mindjos a convoqué l’usage des outils numériques innovants pour capitaliser davantage. Des outils marketing avancés à l’application de vente en ligne, sans oublier les mécanismes de recouvrement de recettes.

La centaine de journalistes a été édifiée, bien que des avis divergents aient été exprimé sur la question de l’usage de l’IA. Si pour certains, chaque article produit reflète l’âme de son auteur; d’autres encore pensent que l’usage de l’IA devient un impératif vu les évolutions tout azimut observée sur la scène mondiale. Aux réfractaires, « Tout dépend des données que vous entrer dans les applications de pointe comme Chat GPT, Colipot… EtEtc », a lancé Thierry Mindjos.

Organisé en partenariat avec la Fedipresse, l’événement a également permis au leader de la téléphonie mobile au Cameroun d’équiper les directeurs de publication en matériel informatique. À cet effet, MTN Cameroon a procédé à la remise d’un don de 40 ordinateurs. Une dotation réceptionnée conjointement par Parfait Siki, Secrétaire Exécutif de la Fedipresse et Guibaï Gatama, Trésorier au sein de la même association.

Au sortir de la salle du CDIC (Cameroon Digital Innovation Center), lieu où la Master class s’est tenu, Parfait Siki, Secrétaire général de la Fedipresse a confié que, «… Dans l’ensemble, les journalistes devraient s’approprier le marketing digital et l’intelligence artificielle, qui est une véritable révolution technologique dans le traitement de l’information ».

Related posts

Leave a Comment