Éducation – Afriland First Bank et l’Université de Ngaoundéré s’engagent pour l’inclusion financière des étudiants

Partager...

Cet engagement est encadré par une convention signée le 7 août 2024 à la salle des actes de l’Ecole des sciences et de médecine vétérinaire (Esmv) entre les institutions bancaire et universitaire.

Apposant leurs signatures au bas des documents, André Mboklem, représentant du directeur général d’Afriland First Bank et directeur réseau Nord de la Banque éponyme et Mamoudou Abdoul Moumini, recteur de l’université de Ngaoundéré, en continuité du programme Young Graduate Program s’accordent pour l’inclusion financière et sociale des étudiants, puis pour le renforcement des liens entre le monde académique et le monde professionnel.

Selon les termes de la convention, les étudiants de l’Université de Ngaoundéré pourront effectuer des stages académiques au sein d’Afriland First Bank. Dans la même veine, outre les bourses d’études destinées aux étudiants, ceux-ci bénéficieront d’un accompagnement financier pour la réalisation de leurs projets. De plus, les étudiants et les enseignants bénéficieront de services bancaires adaptés à leurs besoins, notamment la domiciliation des comptes bancaires, l’installation de guichets automatiques sur le campus, ainsi qu’une plateforme en ligne sécurisée pour faciliter leurs transactions.

En effet, l’accord entre Afriland First Bank et l’Université de Ngaoundéré constitue une nouvelle étape vers l’intégration des jeunes diplômés dans le marché du travail singulièrement dans le secteur bancaire. Au demeurant, ce partenariat noué entre les deux institutions exprime à fortiori la volonté de préparer les étudiants à relever les défis du monde professionnel tout en les soutenant financièrement et académiquement. Une des bases du programme Young Graduate Program lancé par Afriland First Bank depuis 2021.

Parlant de ce programme ; en se considérant comme une entreprise citoyenne, Afriland First Bank dit avoir une pleine confiance au système de formation supérieur et parie prioritairement sur la jeunesse qui en est issue. Raison pour laquelle, son initiative dénommée Young Graduate Program vise à « doter celle-ci de l’expérience professionnelle nécessaire pour s’épanouir dans divers projets et à accompagner le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs de création des emplois jeunes », justifie la banque.

Plus loin encore, le Young Graduate Program est orienté vers les titulaires du diplôme de Master 2 et les étudiants en fin de parcours du cycle Master dans les filières de gestion des universités, écoles et instituts publics et privés camerounais.Selon une source interne, le programme vise à attirer de jeunes talents qui seront formés en vue d’exercer des fonctions diverses au sein des équipes d’Afriland First Bank.

Related posts

Leave a Comment