Vie associative – Le Mouvement Give Back To Mama et Adna s’accordent sur le leadership et l’identité en milieu chrétien

Partager...

Au cours d’un séminaire organisé le 7 août 2024 à la paroisse Adna de Yaoundé, les différents orateurs ont invité les uns et les autres à se découvrir et sortir de la torpeur qui habite si souvent l’être humain.

Questionné sur les raisons qui ont motivé un passage auprès de la confrérie de l’église presbytérienne du Cameroun, paroisse Adna. Samuel Ervé Mandeng a souligné que, depuis son lancement en 2020, le mouvement Give Back To Mama vient d’abord répondre à tous ceux qui sont dans le besoin de leadership. Il est question de transformer le potentiel humain afin qu’il puisse créer de la richesse. À cet effet, le passage à la paroisse Adna est tout d’abord une réponse positive à un besoin soumis par les responsables de cette structure religieuse. Bien plus encore, l’orateur Samuel Ervé Mandeng a rappelé qu’il est question de sortir du concept « église-bâtiment », car le leadership n’a pas de religion. C’est un concept qui devrait permettre à ceux de la paroisse Adna comme à tout personne tierce d’avoir un impact positif dans la société.

Pour le Pasteur Gwet, il est question d’amener les fidèles de la paroisse Adna comme toute autre personne à connaître leurs identités, qui ils sont réellement. Une connaissance de soi qui permettrait ainsi aux uns et aux autres de pouvoir s’affirmer à l’église, dans la société et dans le monde. Au-delà, il y’a l’idée de ramener les uns et les autres, leur permettre de connaître le but à atteindre. Pour cela le passage par l’amélioration de sa propre personne est une voie inviolable, l’église ayant aussi un rôle d’éducation et épanouissement total de l’être humain.

Saluant l’initiative de la paroisse Adna, Pr Jean Emmanuel Pondi a souligné que le duo leadership/identité revêt un caractère assez interpellateur. En effet, citoyen ou paroissien, il s’agit de se questionner sur ce que nous faisons de nos vies, de nos ambitions et ce que nous souhaitons laisser derrière nous. Car, un bon leader est celui qui créé d’autres leaders, a-t-il conclu.

Précisons que ce séminaire rentre dans le cadre de la série d’événements en lien avec le lancement officiel des activités de la 4ème édition du Mouvement Give Back To Mama. Après l’étape de Yaoundé qui s’est ouverte avec une conférence d’affaires sous le thème, « Comment augmenter ses revenus : défis et opportunités ». Du 13 au 14 août 2024, le mouvement Give Back To Mama déposera ses valises dans la ville d’Eseka pour deux jours de séminaires sur le thème, « Eseka : flambeau du changement ».

Related posts

Leave a Comment