Téléphonie – Malgré les critiques, Camtel dévoile ses accomplissements

Partager...

C’est la principale mission que s’est donnée l’équipe dirigée par Judith yah Sunday Epse Achidi, Directeur Général de la compagnie de téléphonie nationale.

À travers un exposé intitulé, « Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens : apports de l’opérateur historique camtel ». L’on a appris de Christian Eloundou Ngaba, employé à Camtel que, grâce au data center de Camtel, les données gouvernementales sont sécurisées sur notre sol, garantissant ainsi l’indépendance numérique du Cameroun.

Alors que les échanges ont également porté sur la qualité de l’offre de service internet, Judith yah Sunday Epse Achidi, le directeur général de la structure est elle-même montée au créneau pour apporter des éclaircissements. À en croire le manager de Camtel, contrairement à l’imagerie populaire, la structure dont elle a la charge réalise un important chiffre d’affaires, passant largement au-dessus des attentes a-t-elle confié. Et de poursuivre, «… En tant que fournisseur d’infrastructure, Camtel offre une capacité et une qualité de service exceptionnelle. Nous appelons tous les opérateurs à optimiser leurs équipements pour en tirer le meilleur parti ».

Au moment où l’opérateur célèbre depuis quelques mois déjà ses 25 ans d’existence; son action est perceptible dans divers autres secteurs d’activités. Au niveau du secteur éducatif, Pr Ntsa la démocratisation de l’éducation via le E-learning contribue à améliorer l’accès à un enseignement de qualité. Même son du côté de la vie sportive où Honoré Yossi, patron de la fédération camerounaise de cyclisme indique que, « Grâce à Camtel, la télévision nationale et autres chaînes locales ont pu diffuser en direct les courses cyclistes du kilomètre 0 au kilomètre 100 ».

Au-delà de son empreinte nationale, Camtel a su se forger une portée internationale. En effet par le biais de ses techniciens et ingénieurs de haute facture, l’opérateur national du Cameroun a pu se déployer en Côte d’Ivoire pour porter main forte à ce pays frère et ami. Acteur majeur dans le processus de digitalisation de l’administration publique, grâce à ses données, l’on peut observer le cap de la modernisation dans le domaine agricole et la fluidité dans le paiement des salaires des personnels de l’administration.

Globalement, Camtel reste et demeure un pionnier de la transformation digitale du Cameroun. Entre échanges et présentations au Salon de l’action gouvernementale, la tribune était la bienvenue pour mettre en évidence le rôle central de l’entreprise dans l’amélioration de la gouvernance et du bien-être des citoyens.

Related posts

Leave a Comment