Marché périodique – Le soutien du CNCC auprès des femmes rurales de Ngoulentang

Partager...

Le premier marché périodique du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) s’est ouvert le 26 juillet 2024 à l’esplanade du centre de vie CNCC de Ngoulentang situé sur la Route Nationale n°10.

La cérémonie Circonstancielle était présidée par le Directeur Général du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA entouré de plusieurs autorités et élites du Département du Nyong et Mfoumou.

Plus de 2500 femmes réunies au sein de 7 réseaux d’associations féminines bénéficient de cette initiative qui leur donne une opportunité d’écouler rapidement les produits de leurs champs auprès des chargeurs et autres usagers du corridor Douala-Kribi-Bangui. Plusieurs variétés de vivres à l’état naturel ou transformé étaient ainsi exposées sur les étals, notamment le plantain, le manioc, la banane, les ananas, les noix de palmes, et le poisson d’eau douce entre autres.

La Présidente du Réseau des Associations Féminines de l’Arrondissement d’Ayos Mme Simone MIYONO a exprimé sa gratitude envers le CNCC qui, à travers l’organisation de ce marché périodique contribue à résoudre le problème de manque de débouché, dont souffraient ces femmes agricultrices.

L’Association des Bayam Sellam du Cameroun invitée à l’évènement a exprimé par la voix de sa présidente Mme Marie MBALLA BILOA, tout son soutien à l’endroit du CNCC qui envisage faire de ce marché périodique un rendez-vous mensuel qui se tiendra chaque dernier vendredi du mois.

Com CNCC

Related posts

Leave a Comment