Carte biométrique jeune – La campagne 2024 veut produire plus de 10 000 cartes

Partager...

C’est sous le patronage du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, que ladite campagne a été lancée le 03 Avril 2024 à Yaoundé.

Couplée aux lancements des 3èmes éditions de la semaine mondiale de l’argent et celle du concours national du meilleur prix jeune d’arts et de littérature, d’éducation économique et financière; la campagne d’enrôlement 2024 s’inscrit dans la continuité de l’objectif général du projet carte biométrique jeune dont l’enjeu est l’intensification de l’enrôlement des jeunes à cette carte et ceci dans les 10 régions.

D’après Pierre Dominique Armand Mveme Atangana, Secrétaire Permanent de l’Observatoire National de la Jeunesse du Cameroun, comme objectifs spécifiques de cette campagne, il est question de sensibiliser au moins 30 000 jeunes sur les avantages liés à la carte jeune; d’inscrire plus de 10 000 jeunes à la plate-forme numérique de l’observatoire national de la jeunesse; d’enrôler plus de 7000 jeunes à la carte jeune biométrique puis présenter le mécanisme de mise en service, ses modalités et les avantages de la carte; puis densifier les partenariats et accroître l’attractivité de cette carte.

Avec une population cible de 15 à 35 ans, la carte jeune biométrique a été lancée le 11 juillet 2018, c’est un outil mis en place par les pouvoirs publics camerounais afin de garantir un accès préférentiel aux jeunes détenteurs de celle-ci, à divers produits et services. Selon le plan d’action de la campagne 2024, deux principales phases vont la meubler. Une première phase dans les 10 régions du 15 avril au 31 mai 2024, celle-ci sera greffée aux manifestations relatives à la fête nationale, puis la deuxième se tiendra du 1er Août au 31 Octobre 2024 et aura pour tuteur, la rentrée scolaire 2024-2025.

Globalement, et 7 ans plutard, la carte biométrique jeune poursuit son chemin et l’inscription de celle-ci dans la loi des finances 2024 atteste de son importance dans les efforts engagés par le Gouvernement pour soutenir les couches jeunes.

Related posts

Leave a Comment