Le nouveau programme mis sur pied par le Crédit Communautaire d’Afrique Bank a été lancé le 28 mars 2024 à Douala.
Ayant pour objectif de soutenir les femmes dans leurs différentes ambitions ceci dans le but but de contribuer activement au développement du Cameroun. Dans un contexte où en Afrique et au Cameroun en particulier 51,5% des femmes au Cameroun vivent sous le seuil de la pauvreté, 4 sur 5 d’entre elles sont en situation de sous-emploi, mais pourtant, elles constituent plus de 50% de la population active du pays. C’est dans cet élan que la CCA Bank dans le souci d’accompagner les femmes dans tous les secteurs et aussi pour promouvoir l’import-substitution et la lutte contre le chômage a tenu mettre sur pied ce programme.
Les Comptes d’Épargne CCA First Lady et CCA First Lady Business ont été présentés aux femmes présentées à cette conférence qui a drainé beaucoup de monde. La CCA First Lady qui est une plateforme simple permet de gérer efficacement leurs finances tout en bénéficiant de nombreux avantages est également un moyen de développer leurs compétences financières et atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Quant au compte CCA First Lady Business, les femmes peuvent bénéficier d’un soutien adapté à leurs besoins et d’outils pratiques pour optimiser leur gestion financière.
Créer des emplois, concrétiser leurs projets et participer activement au développement du pays, le programme CCA Women Banking ainsi révolutionner le système bancaire au féminin. Nadine Yegue, Directeur Régional de la CCA-Bank en s’adressant aux femmes est revenu sur les axes qui encadrent ce programme à savoir : le soutien des femmes entrepreneures, la création d’un programme de mentoring et de renforcement des capacités des acteurs, la mise à la disposition des femmes des produits d’assurance et de soins de santé sur mesure, proposer les solutions numériques adaptées et conditions tarifaires préférentiels, l’offre d’un taux d’intérêt bonifié, une carte d’identité pour des avantages exclusifs etc.