Avec un capital de 2 milliards Fcfa, la Société de Transport de Garoua est cours réalisation dans le chef-lieu de la Région du Nord.
Entrant dans la ligne du partenariat public-privé, le Cameroun à travers le Budget d’investissement public via le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain va contribuer à hauteur de 250 millions de Fcfa. Ainsi, 165 millions de Fcfa viendront des trois mairies de la ville de Garoua soit 33% du capital, 335 millions Fcfa seront versés par les actionnaires privés. Un emprunt bancaire sera fait pour atteindre les 2 milliards souhaités.
Avec une flotte de 26 bus de 40 places, le capital de 2 milliards Fcfa aura pour but d’acquérir les véhicules de transport, la construction d’un bâtiment administratif ainsi qu’une soute à carburant. Si le ce projet qui pour l’instant n’a encore vu le jour de manière pratique, il est important de dire que le Maire de la ville de Garoua a officiellement lancé ladite entreprise de transport au cours d’une cérémonie a la deuxième semaine du mois de mars.
Afin de faciliter les mouvements dans la ville, les passagers vont débourser un montant de 300 Fcfa. Avec un itinéraire de 8 à 9 kilomètres les axes carrefour Barbara Djamboutou, la ligne Beac – base aérienne – hôpital général, Beac – Carrefour Poumpoumre, la ligne Beac – Pont Bénoue – Mairie de Garoua 3e et la ligne Carrefour Yelwa – Total – Carrefour Laindé sont concernés.