Prix Pierre Castel 2024 – La fermeture des candidatures jusqu’au 15 avril 2024 pour le Cameroun

Partager...

Récompenser les projets des jeunes entrepreneurs africains, le « Fonds de dotation Pierre Castel, Agir pour l’Afrique » a procédé au lancement des candidatures depuis le 1er Mars 2024.

Rendu à sa 7ème édition, les 06 candidatures-projets qui auront convaincu le jury de sélection seront dévoilées le 30 avril 2024. Une fois cette étape entérinée, suivra la phase des auditions par le jury national entre le 21 et le 31 mai 2024. À l’issue de ces auditions, les deux lauréats du Prix Pierre Castel Cameroun seront révélés au public et ces derniers feront face aux auditions du grand jury le 21 juin 2024.

Étape cruciale pour retenir un seul candidat, l’heureux lauréat pour le Cameroun sera connu et remplacera à cet effet Adéline Tsemo Machega epse Pelage, lauréate de l’édition 2023, avec sa société Madinina Foods Sarl ( PME locale spécialisée dans la production et la commercialisation des madeleines, cookies et sablés à base de farine de patate douce 100% naturelle).

À propos du Prix Pierre Castel, il est organisé dans six pays africains à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la République Démocratique du Congo. Son objectif général est de soutenir et accompagner financièrement les projets des jeunes entrepreneurs africains spécifiquement dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource; des secteurs à fort impact socio-économique.

Au sujet des récompenses financières dudit concours, elles oscillent entre 6,5 et 10 millions de FCFA pour les deux premiers lauréats de chaque pays sans oublier l’offre de formation en entrepreneuriat certifiantes du Centre du commerce international de Genève qui s’y joint.

Related posts

Leave a Comment