Présidence à prendre au Gecam – Vers une victoire à la soviet de Célestin Tawamba

Partager...

Unique candidat en lice depuis le 09 Février 2024 tel que renseigne un communiqué publié le 16 Février 2024 par la Directrice Exécutive du Gecam, le Président de l’ex Gicam s’est constitué une liste faite de poids lourds du milieu patronal.

Unique candidat en lice depuis le 09 Février 2024 tel que renseigne un communiqué publié le 16 Février 2024 par la Directrice Exécutive du Gecam, Aline Valérie Mbono; la liste dénommée « Le Gecam, pour une fondation en béton » et conduite par Célestin Tawamba PDG de Cadyst Consumer Group, sera élue au soir du 09 Avril 2024 comme en témoigne les membres qui la constitue, sauf retournement de situation.

À regarder de plus près, plusieurs grands noms sont visibles. Notons des noms comme Stéphane Descazeaud, Directeur Général Boissons du Cameroun, Mitwa Ng’ambi, Directrice Générale de MTN Cameroon; Jean Perrial Nyodog, Vice-président de l’ex-Ecam, ancien directeur de l’entreprise Tradex, membre du conseil d’administration du distributeur de produits pétroliers Gulfin S.A. Autres visages, Protais Ayangma Amang, Président de l’ex Ecam, ancien assureur qui dirigé Colina Assurance devenue Saham à la suite de sa reprise par le marocain Salam. – Réputé proche de Célestin Tawamba, il est pressenti au poste de vice-président du Gecam.

Bien que la liste soit exhaustive, l’on peut également citer Hamadou Sali, coordonnateur au Cameroun et au Tchad des activités du groupe Bolloré; Hamine Homman Ludiye, Dg d’eneo Cameroon; Hayssam El Jammal, Dg de Prometal; Dominique Cornet, Dg Socapalm; Gwendoline Abunaw, Présidente Appecam… Etc.

C’est donc une liste complexe, qui alterne entre diversité des secteurs de l’économie et expérience clairement établie; des femmes et des hommes fortement engagés à œuvrer pour la construction d’un patronat plus uni, puissant et prospère. Pour les uns et les autres,le challenge est grand et les chantiers nombreux comme le confie Hamadou Sali dans sa profession de foi, « la démocratie associative sera un des marqueurs de notre méthode. Nous n’avons point l’intention de limiter nos prérogatives au seul glissement d’un bulletin de vote dans l’urne. Nous ambitionnons d’associer toutes les adhérentes et tous les adhérents au renouveau du patronat, c’est-à-dire à l’élaboration de ses grandes orientations programmatiques, et ce, en les consultant chaque fois que besoin se révélera »

Related posts

Leave a Comment