Depuis l’ouverture de la foire le 17 Février 2024, l’application développée par le géant de la finance camerounaise Afriland First Bank ne cesse de drainer des foules. Enquête sur une reine de la finance numérique nommée Sara.
Une présence perceptible
De l’entrée principale jusqu’à l’impressionnant bâtiment situé au sommet de la colline; parasols, banderoles et flyers célèbrent Sara Money dans un mélange de couleurs que les hôtesses et même les commerciaux triés sur le volet répercutent. Vendredi 23 Février 2024, il est 11h00 et déjà les kiosques sara money by Afriland disséminés dans les recoins du palais de congrès sont pris d’assaut.
Un peu plus haut, le stand VIP d’Afriland First Bank est plein à craquer, étudiants, élèves, salariés, particuliers et curieux sont à la quête du précieux sésame, une ouverture sur le monde en un clic, son smartphone à sa main. À la question de savoir, pourquoi l’application Sara Money draine autant de foules, la réponse est vite trouvée.
Sara Money, des avantages Haute Définition
Sara Money by Afriland First Bank est un porte monnaie électronique qui permet à tout individu titulaire ou non d’un compte bancaire à Afriland first bank d’effectuer des transferts et des paiements. C’est une application téléchargeable sur Play Store et App Store, donc accessible à tous et pour tous.
Utilisée avec satisfaction par plus de 3 000 banques de par le monde, c’est une projection à 360 degrés dans le monde de la finance numérique avec en bonus, un accès en un temps record à un ensemble d’informations utiles pour une meilleure connaissance des besoins personnels.
Alors que le nombre de nouveaux abonnés enregistrés au cours de la foire n’est pas encore disponible, le produit sara money offre un éventail inépuisable d’avantages donc les maîtres mots sont : la simplicité, une application digeste, simple et facile à utiliser; la sécurité à travers un système OTP par SMS qui assure la sécurité des transactions. En effet le système OTP SMS mis en place est une fonctionnalité permettant une authentification forte à partir de trois étapes notamment l’envoi d’un SMS avec un code à usage unique sur le numéro donné par l’internaute, l’intégration du code reçu par SMS sur l’interface web/application pour valider son compte.
Outre ces avantages, l’on note également la rapidité, en un clic, toutes les opérations sont effectuées et fini les longues files d’attentes et le gain de temps est considérable; la tarification qu’offre Sara Money reste très avantageuse pour ce qui est des virements interbancaires dont la réduction se situe à 30%, moins cher que dans les agences; et enfin l’autonomie, car le suivi de son compte bancaire ( pour les titulaires d’un compte) peut désormais se faire sans forcément avoir recours à son gestionnaire.
Une banque au service de l’économie
À propos de l’institution, Afriland First Bank est une Banque camerounaise à capitaux Camerounais, c’est donc du « made in Cameroon ». Elle couvre l’ensemble des 10 régions du pays avec 75 agences avec un volume de financement à l’économie évalué à 1643 Milliards et une épargne publique collectée au 31 décembre 2023 chiffrée à 1488 milliards de Fcfa. Elle totalise près de 1000 personnels pour un total bilan avoisinant 2000 milliards de Fcfa fin 2023.