Au cours du 76eme anniversaire de ladite entreprise brassicole le 3 février 2024, l’information a été révélée par Stéphane Descazeaud, Directeur Général.
Il s’agit d’augmenter plus de 20% de la capacité de production pour les emballages afin de mieux lutter contre la destruction de l’environnement. Des contenants écologiques seront désormais disponibles vu la mise en service de 4 nouvelles chaînes de conditionnement en verre afin de remplacer les bouteilles en plastique dans les bars par le verre consigné. « La première a démarré à Yaoundé fin décembre, puis viendront le tour de Bafoussam, Ndokoti à Douala et Garoua. A cela il faut ajouter les investissements très importants dans les fluides, la fabrication et la qualité, qui nous permettront d’augmenter nos capacités de production de plus de 20% en verre consigné. », souligne Stéphane Descazeaud.
Alors que le changement climatique bat son plein dans le monde et également au Cameroun, l’impact négative de ce fléau résulte à des répercussions sur la nature d’où cette décision venant du top management de Boissons du Cameroun. L’objectif premier étant de contribuer à ce que le monde soit de plus en plus vert, le Directeur Général souligne que « A l’heure où le monde croule sous les déchets plastiques et où les pays riches optent pour des politiques 0 plastique, Boissons du Cameroun a choisi d’anticiper et de se lancer dans la bataille du verre afin de rendre notre monde plus écologique, plus beau. ». C’est dans cette lancée que quelques temps après la célébration du 76e anniversaire, une gamme de jus de 50cl en verre consigné ont été mis sur le marché dans la ville de Yaoundé ainsi que dans d’autre villes du pays.