Secteur des transports – L’Union Européenne et le Cameroun révisent les projets

Partager...

Le Ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a reçu en audience le mardi 13 février 2024, dans son cabinet, Jean-Marc Chataigner, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Cameroun.

Pour cette audience, le MINT était accompagné, entre autres, du Ministre Délégué, du Conseiller Technique N°1, du Directeur des Affaires Maritimes et des Voies Navigables, du Chef de Division des Etudes, de la Planification, de la Programmation et de la Coopération.

Entré en fonction depuis le 13 octobre 2023 Jean-Marc Chataigner, nouvel Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE en République du Cameroun et pour la Guinée Equatoriale a rendu une visite de courtoisie au MINT.

Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue tous les grands axes de coopération à travers des projets en cours et ceux à venir entre l’UE et le secteur des transports (routier, ferroviaire, maritime et aérien). L’UE a fait part au MINT de sa disponibilité à accompagner le secteur des transports dans toutes les phases de réalisations des projets, notamment dans les corridors Douala-Bangui et Douala – Ndjamena.

À l’issue de l’audience de ce jour, le MINT a rassuré son hôte de la volonté du Gouvernement à resserrer davantage les liens de coopération avec l’UE.

Related posts

Leave a Comment