Dans son adresse habituelle à la jeunesse camerounaise, le Président de la République a annoncé le 10 février 2024 la mise sur pied du Plan Triennal Intégré d’Import-Substitution 2024-2026.
« Je vous invite à saisir les opportunités qu’offre la mise en œuvre du Plan Triennal Intégré d’Import-Substitution 2024-2026, pour vous engager dans des activités de production. Elles vous permettront, non seulement de vous rendre utiles à votre pays, mais aussi de trouver les moyens de subvenir à vos besoins. », a-t-il souligné. Alors que selon Paul Biya le Plan Triennal Spécial Jeunes lancé en 2016 fût un succès, il appelle une fois de plus les jeunes de son pays à saisir une nouvelle opportunité car selon lui le Plan Triennal Spécial Jeunes a permis de financer des milliers de projets.
En plus l’homme du Renouveau a indiqué que « le Programme de Promotion de l’Entreprenariat a contribué à la création de plus de 12 mille nouvelles entreprises en 2023. Celles-ci ont généré près de 22 mille emplois directs ».
En outre, le Président de la République a exhorté les jeunes à avoir comme arme « le goût de l’effort, l’intégrité, le patriotisme, la tolérance, le civisme, le respect des lois et du bien public en font partie », car le pays vie sous le joug de « la dépravation des mœurs, les comportements inciviques et déviants, la violence, l’indiscipline, la consommation de l’alcool et des stupéfiants, l’intolérance… »